Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le début d'une longue formation ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:16

Le membre 'Oron Hadeen' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Le début d'une longue formation ... - Page 5 111
Résultat :
Le début d'une longue formation ... - Page 5 4_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:21

Comme il l’avait prévu, Oron était parvenu à repousser l’attaque de Jarik avant de lui-même la porter, ce qui échoua puisque son adversaire eut le temps de la parer puis ce dernier tenta à nouveau de porter un coup mais cette attaque échoua à nouveau et Oron qui se remit face à son cadet et tenta un coup qui se perdit dans l’air. Puis dans une rapide contre-attaque, Jarik asséna un violent coup à la mâchoire de son ainé qui tituba de quelques pas en arrière avant de ressaisir et de repasser à l’attaque. Attaque qui échoua encore, tout comme celle que tenta le jeune garçon juste après. Puis le jeune homme attaque à nouveau, celle-ci porta ses fruits puisque le jeune homme parvint à porter un bon coup dans l’épaule de l’adolescent. Bien que celui-ci semblait vouloir se venger et reprendre l’attaque, il se retint du fait des ordres précis de leur maitre. Alors tous deux se retournèrent vers le Seigneur Sekot, Jarik dans une posture de fierté tandis que Oron regardait le sol, honteux de sa mauvaise prestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:47

Dark Sekot demeura un instant silencieux, scrutant ses apprentis dont il espérait un peu plus d'effort sur l'aspect offensif. Toutefois, sa déception ne fut pas visible - du moins pour un individu insensible à la Force - et il eut une idée pour pallier à ce manque d'attaque.

Je vois que les techniques de contre et parades ont été relativement bien assimilées... quoiqu'un peu brouillonnes, même à votre niveau. En revanche, j'attendais mieux de vous concernant les attaques et coups portés. Je veux que vous y mettiez plus du votre, plus de concentration, de motivation, de détermination. Revoyons ces séquences.

Il effectua alors plusieurs démonstrations de séquences de combat, avec des enchaînements d'attaques ou de parades, qu'il leur faisait ensuite répéter de dix à vingt fois, jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Les jeunes hommes fatiguaient mais travaillaient avec soin sous le contrôle strict du Seigneur Sith qui ne cessait de les corriger. Finalement il s'arrêta.

Je vais vous laisser poursuivre vous-même, trouver vos attaques ou feintes favorites. Quand vous vous estimerez prêts, venez me voir. Alors, vous aurez droit à six tentatives pour me toucher. Entrainez-vous.

Il alla de son côté et s'assit en tailleur pour concentrer la puissance du Côté Obscur autour de lui. Sans surprise, Jarik termina son entraînement en premier mais, lorsqu'il défia son Maître, il devint rapidement évident qu'il avait confondu rapidité et précipitation. Dark Sekot savait que ses apprentis avaient peu de chances de le toucher mais son test, qui visait à voir le degré de précision des jeunes hommes, fut raté par Jarik. L'adolescent se fit vertement tancer pour son manque d'application et son aveuglement qui sabotait ses talents intrinsèques. Il fut ensuite renvoyé à son entraînement, le visage fermé, et le Seigneur Sith reprit sa méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:06

Comme il le pensait, Oron remarqua que le Seigneur Sekot n’était pas totalement satisfait. Il leur montra alors divers séquences de combats, toutes assez différentes les uns des autres et le jeune homme fit de son mieux pour tenter de les refaire mais il voyait bien que c’était loin d’être parfait. Au bout d’un certain temps, il leur ordonna de travailler seuls pour trouver les mouvements qu’ils préféraient.

Conscient de son allonge inférieure à la plupart des autres personnes, Oron se dirigea plutôt vers des attaques nécessitant une certaine proximité, permettant ainsi de gêner l’adversaire mais aussi de supprimer le souci de l’allonge, le problème était que bien évident il était plus vulnérable à d’éventuelles contre-attaques. Ensuite, il essaya quelques feintes, avant tout celles qui se basaient sur l’agilité et une taille relativement petite.

Il remarqua que Jarik avait fini plus tôt que lui mais sa prestation fut assez médiocre et il se fit par ailleurs violemment critiqué par le Seigneur Sith qui se replongea alors en méditation. Longtemps après, Oron qui avait fait de son mieux pour se perfectionner avança timidement vers son maitre qui se mit debout et attendit que le jeune homme l’attaque, celui-ci tenta une feinte puis l’une des attaques de très courte distance qu’il avait vu.


HRPG : Comme j'ai eu un petit soucis de balises, j'ai édité le lendemain de ce post et plusieurs personnes ont déjà vu mon résusltat, voila voila ...



Hasard

1, 2 et 3 – C'est un échec cuisant pour Oron qui n'a réussi qu'à faire une bien piètre attaque.

4 et 5 – L'attaque même si elle n'est pas particulièrement mauvaise, elle fut un échec.

6 – Réussissant à surprendre son maitre, le jeune homme infligea un violent coup de poing dans le ventre de son maitre.


Dernière édition par Oron Hadeen le Ven 18 Déc - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:06

Le membre 'Oron Hadeen' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Le début d'une longue formation ... - Page 5 111
Résultat :
Le début d'une longue formation ... - Page 5 6_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:57

Oron fut le premier surpris de voir son attaque réussir, infligeant un grand coup de poing dans le ventre de son maitre dont la force avait été bien mal calculé. Inquiet de la réaction de ce dernier, il fit quelques pas en arrière, craignant une attaque ou quelque chose du genre. Néanmoins, rien ne se passa et le Seigneur Sekot lui fit signe de continuer. Il voulut utiliser une autre technique, il n’était guère intelligent de refaire exactement la même attaque. Alors, il chercha à utiliser une feinte pour frapper son maitre sur le coté.



Hasard

1 et 3 – C'est un échec cuisant pour Oron qui se fit faucher par un petit coup.

2 et 5 – L’attaque est un échec pour le jeune homme qui se fit parer dans sa feinte.

4 – Malgré une feinte réussie, l’attaque du garçon fut parée par le Seigneur Sekot.

6 – Réussissant à feinter, Oron se lança dans son attaque sur le coté mais se contrôla du mieux qu’il put pour ne donner qu’un faible coup dans les côtes de son maitre, l’important restant le geste en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:57

Le membre 'Oron Hadeen' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Le début d'une longue formation ... - Page 5 111
Résultat :
Le début d'une longue formation ... - Page 5 3_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:33

Malheureusement Oron ne put réitérer sa performance, en fait, il avait peur d’une possible violente réponse de son maitre, ce qui donnait des mouvements assez saccadés et peu fluides, si bien qu’avec un petit mouvement Dark Sekot put le faucher le faisant tomber à terre. Alors le jeune homme se releva et se remit en place puis se lança dans une attaque, déstabilisé par son précédent échec, il réitéra la performance en se retrouvant une nouvelle fois à terre. Il lui restait encore trois tentatives mais la suivante ne fut guère meilleure. Face au regard presque agacé de son maitre, Oron se reprit et effectua une attaque assez bonne malgré le fait qu’elle soit parée. Par contre, sa dernière tentative fut la bonne puisqu’il put prendre son professeur par surprise en le frappant au niveau de côtes, évidemment, le coup n’était pas puissant. Il recula alors d’un pas ou deux et regarda le sol juste devant le Seigneur Sekot.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:03

Le premier coup d'Oron surprit "agréablement" Dark Sekot qui apprécia l'initiative de son apprenti, sa façon d'aborder le défi. Il dut prendre sur lui pour bloquer la Force et agir en combattant normal, mais il put tout de même analyser les attaques du jeune homme qui, à l'inverse de Jarik, perdait toute confiance en cas de réussite. Il parvint pourtant à toucher une seconde fois son professeur qui arrêta enfin le duel.

Et bien, je vois que tu as su analyser tes faiblesses. L'idée de rétrécir la zone de contact pour pallier à ton manque d'allonge était bien vu. J'aurais cru que, te comparant à Jarik, tu allais choisir l'inverse. En revanche, tu dois comprendre que la satisfaction du combat, le goût de la violence appartiennent au Côté Obscur mais, bien qu'il soit déconseillé de trop s'y immerger, tu t'en écartes trop. Je ne veux pas te voir reculer à chaque succès. Trop peu de fierté est aussi néfaste qu'un excès d'ego. Tu comprends ?

Après ce sermon, Dark Sekot prit un moment avec ses apprentis, l'un après l'autre, pour corriger les défauts qu'il avait remarqué dans leurs attaques. Le cours du jour se termina plus tôt que la veille et le Seigneur Sith renvoya ses apprentis pour la soirée, leur laissant un quartier libre (avec ordre de passer une heure à méditer sur le Côté Obscur avant de dormir). De son côté, Dark Sekot alla prendre à dîner dans ses quartiers et se laissa couler dans les méandres de la Force, à la recherche d'informations sur sa vision. Il resta longtemps figé, devant l'Holocron de son maître pour s'apaiser, et ne rendit pas compte qu'il finit par quitter la méditation pour s'endormir. Ilne se réveilla qu'au petit matin, en bien meilleure forme qu'il ne l'avait été depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:14

Après cette demi-victoire, Oron écouta attentivement ce que lui disait son maitre puis s’éclipsa lorsqu’il les congédia. Il était assez tôt en fait, donc le jeune homme avait le temps d’aller à la bibliothèque pour lire un peu. Assez éloigné, il lui fallait marcher pendant un petit moment durant lequel il pensait à sa journée en faisant très peu attention à son environnement, cependant, en montant un escalier il rata une marche et se cassa la figure. Endolori, il se releva un peu mais remarqua un petit truc brillant dans le joint entre le mur et la marche. Cherchant à le sortir de là, il passa plusieurs minutes à gratter avec ces mains avant d’arriver à sortir ce qui était en fait un petit databloc. Alors il l’inséra dans son databloc et vit un message :


Citation :
Barass, si tu veux trouver ce dont nous avions parlé, tu pars de la salle A-152-G puis tu passes à gauche, puis après à droite, encore à droite puis à gauche et tu vers jusqu’à l’entrepôt 3, à l’intérieur tu trouveras une cachette. Contre le mur à droite au deux-tiers de sa longueur.

Alors Oron partit à la recherche de la salle A-152-G, au bout d’une demi-heure il parvint à s’orienter dans la gigantesque académie et trouver la bonne route. Alors il arriva devant l’entrepôt désigné qui était fermé. Heureusement, son ancienne condition lui avait donné quelques bases en informatiques et après un long travail il put ouvrir la porte et la refermait une fois entré. Comme dit dans le message il parcourut la distance prévue en tâtant le mur, à un moment, son pied tapa dans quelque chose de creux et après un certain temps, le jeune homme put ouvrir une trappe. Derrière un petit passage étroit et très pentu. Essayant de descendre, Oron se rendit compte qu’il ne pouvait comporter qu’un homme et encore il ne fallait pas qu’il soit trop grand mais au bout il y avait une boite qu’il saisit avant de ressortir et de l’ouvrir.

L’intérieur était bien organisé en quatre zones séparées par des petites parois. Dans deux cavités il y avait d’étranges tubes, d’après ce qui était marqué sur l’un d’entre eux, au moins une série de tubes devait être du poison. A coté, il y avait un joli cristal et un databloc qu’il ne parvint pas à lire avec son unité. Alors il posa le premier databloc avec le plan d’ici au fond du trou et le referma. Plus tard, il arriva dans sa chambre où il regarda avec plus de minutie ce qu’il avait récupéré, il évita soigneusement les tubes de poisons mais regarda avec plus d’attention le reste. Bien plus tard, alors qu’il commençait à somnoler, il décida d’aller dormir et s’endormir profondément. Mais cette sérénité fut de courte durée puisque que comme toutes les nuits, il fit d’horribles cauchemars et lorsqu’il se leva il était encore trempé de sueurs et partit rapidement vers la bibliothèque où il put lire un peu avant de se rendre dans la salle d’entrainement où il n’y avait personne et il y commença ses exercices.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:53

Après son réveil, Dark Sekot fit quelques assouplissements puis, après une bonne douche sonique, il revêtit sa tenue habituelle car la plupart de ses affaires restaient généralement à bord de son vaisseau. Il effectua un petit détour par les cuisines, étant affamé, avant de se rendre à la salle d'entraînement. Avec surprise, il y trouva Oron en train de travailler.

Tu es bien matinal... des problèmes de sommeil ? Il faudra que je te fatigue davantage, dit-il, un vague sourire aux lèvres. Mais plus tard. Ce matin, nous ne nous entraînerons pas, j'ai autre chose à faire. Nous attendrons simplement Jarik, mais si tu as des problèmes ou des interrogations n'hésite pas. Sinon, fais tes exercices.

Le Seigneur Sith alla s'assoir dans un coin de la vaste salle et ferma les yeux pour voir à travers la Force. Il se concentra sur ses émotions pour les amplifier, les intensifier et renforcer son pouvoir. Il tentait de se saturer d'énergie, de repousser ses limites. Bientôt, l'air se refroidit autour de Dark Sekot tandis que son souffle s'accéléra. Ses mains se crispèrent tandis que de petits éclairs parcouraient la surface de sa peau. La tension devenait insupportable, il avait la sensation que du feu liquide emplissait ses veines. Finalement, il atteint ses limites, un point tel que l'énergie du Côté Obscur commençait à drainer sa propre énergie. Il décida donc de relâcher progressivement son effort, ou plutôt par palier.

L'énergie le saturant totalement, il libéra le pouvoir de la Force en déclenchant un tourbillon autour de lui. Aussitôt, un vent violent fouetta sa robe et il poursuivit en créant des éclairs. Durant quelques secondes, il sembla être entouré d'un orage qui s'évanouit aussi vite qu'il était apparu. Dark Sekot se releva lentement, momentanément fatigué et sortit un instant pour se réhydrater. A son retour, il se contenta de regarder son apprenti s'entraîner en attendant l'arrivée de Jarik qui, il le sentait, venait de se réveiller.

Le jeune homme arriva peu après et commença aussitôt à s'étirer mais le Seigneur Sith l'interrompit.

Ce n'est pas la peine aujourd'hui. Je dois essayer de m'entretenir avec le Seigneur Ner-Zhul ce matin, après quoi nous partirons certainement d'ici. Suivez-moi.

Se fiant à la Force, Dark Sekot retrouva son confrère dans l'Académie et se porta à sa rencontre. Sentant qu'il était endormi, il lui envoya un avertissement dans la Force et trouva ainsi un Togruta éveillé devant lui lorsqu'il entra dans la salle des trônes.

Salutations Seigneur Ner-Zhul. Content de vous voir éveillé. Puis-je vous parler une minute ? Je pense que la Force m'a révélé une ressource qui pourrait nous être très profitable.

Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:29

La discussion fut rapidement expédiée car, visiblement, le Seigneur Ner-Zhul n'était pas disposé à discuter avec un confrère. Ceci irrita Dark Sekot à un niveau suffisant pour que ses apprentis le ressentent dans la Force en dépit de leurs dons encore limités. Contrarié et déterminé, il quitta la salle des trônes à grands pas et fit signe aux adolescents de le suivre.

Je déteste perdre mon temps de cette façon. Se pavaner dans cette salle des trônes... un Sith ne trône pas, il guide et ordonne ses subalternes, étudie le Côté Obscur lorsqu'il est libre... décidément, notre Ordre manque de Seigneurs Sith. Deux ne suffisent pas.

Il s'avisa qu'il parlait tout haut et exprimait ses pensées devant ses apprentis alors qu'ils n'étaient même pas encore capables d'appréhender la véritable nature du Côté Obscur. Il s'arrêta de marcher et ferma les yeux une seconde pour se calmer et s'intérioriser.

Nous changeons de programme pédagogique. L'entraînement sur Korriban est terminé pour l'instant. Vous avez trente minutes pour réunir vos affaires et vous rendre à ma navette.

Il se tourna puis sembla se rappeler quelque chose.

Ah, au fait Oron, je veux absolument que tu ailles prendre une douche... ou alors tu passeras tout le voyage dans les conduits à ordure de mon vaisseau. Un voyage d'environ une semaine, si besoin est de le préciser. Allez-y.

Le Seigneur Sith partit alors vers ses quartiers pour réunir ses propres affaires, toujours prêtes au départ et médita quelques minutes dans la Force afin de se souvenir de la vision qu'il avait eu et localiser cette impression dans l'espace. Finalement, il arriva en premier devant la navette.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:53

Alors qu’il avait commencé ses entrainements, le Seigneur Sekot qui lui dit quelques mots avant de s’entrainer plus loin. Bien qu’il ne soit pas proche, voir les éclairs se formait autour de lui était très impressionnant puis il s’approcha de Oron pour l’observer. Celui-ci fit alors de son mieux pour réaliser ces exercices à la perfection. Ensuite ils se rendirent vers la salle des trônes où ils virent le Seigneur Ner-Zhul que le jeune homme avait rencontré lorsqu’il venait d’arriver à l’Académie. Mais l’entrevue ne parut pas satisfaire son maitre et le jeune homme l’écouta attentivement avant qu’il leur dise qu’il partait de Korriban, cela réjouit énormément le garçon qui détestait cette planète. Ensuite, il précisa à Oron qu’il fallait qu’il se lave à part si il désirait voyager dans les ordures du navire, connaissant un peu la réputation des Sith, le jeune homme voyait dans cette perspective quelque chose de très inquiétant. Il partit alors jusqu’à chambre où il prit une douche et sortit un sac où il y rangea toutes ses affaires puis il se rendit derrière l’académie en s’inquiétant du moyen de transport qu’ils allaient utiliser, lorsqu’il arriva, il put voir son maitre et ce qu’il redoutait le plus : un vaisseau. Alors il se tétanisa pendant que les images de son « voyage » vers Korriban revenait à son esprit, …
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:18

Oron rejoignit Dark Sekot près de sa navette, peu avant Jarik. Le Seigneur Sith leur ordonna de monter dans le vaisseau, ce que le plus jeune des apprentis fit sans discuter. Toutefois, il remarqua qu'Oron semblait figé sur place. Il soupira puis se tourna vers lui pour lui parler d'un ton qui laissait deviner son impatience et une certaine lassitude.

Que t'arrive-t-il Oron ? Ne me dit pas que tu es terrorisé par un simple vaisseau parce que, sinon, nous sommes mal parti. Je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur Korriban. Utilise cette peur, comme je vous le répête depuis deux jours, pour l'affronter, en ressortir plus fort et entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:48

Pris dans ses pensées, Oron ne remarqua pas son maitre arriver mais celui-ci le tira de ses souvenirs en le réprimandant mais sans réelle vigueur ou méchanceté plutôt une lassitude. Il lui dit qu'il n'avait pas l'intention de rester tout le temps sur son monde, Oron lui espérait surtout le quitter mais il hésitait. Puis après que son maitre fit quelques pas en arrière pour retourner dans le vaisseau, le jeune homme rassembla son courage et marcha jusqu'à l'intérieur du navire. Il était très tendu et rejoint le cockpit où il vit un siège vide que le Seigneur Sekot lui désigna. Comprenant ce qu'il voulait, il s'assit et passa le harnais avant de regarder à travers la vitre pour oublier qu'il était dans un vaisseau et quand ils décollèrent, il ferma les yeux et tenta de chasser ses démons. Heureusement, il arriva à les atténuer et put se concentrer sur l'instant présent, Jarik semblait très excité de voler tandis que son maitre était concentré sur le pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:25

Dark Sekot n'eut aucune réponse de la part de son apprenti effrayé mais celui-ci monta tout de même dans la navette, aussi purent-ils s'installer dans le cockpit. Avec un certain plaisir, le Seigneur Sith effleura les commandes et fit chauffer les moteurs. Après quelques instants, les systèmes étaient parés au démarrage.

Tout en gardant un oeil sur ses apprentis, l'un excité l'autre inquiet, il décolla et fila en douceur à travers les couches de l'atmosphère pour rejoindre l'espace où il profita une seconde de la vue avant de filer vers son croiseur. Il se pencha vers le communicateur de bord.

Fléau, ici Dark Sekot, libérez mon hangar.

# Reçu Seigneur. Le Commandant vous y recevra. #

Sans heurt, le Sith posa ensuite la navette dans le hangar dédié et descendit, ses apprentis sur les talons. Comme annoncé, son second l'attendait, au garde-à-vous.

Repos Commandant. Tout s'est bien passé en mon absence ?

Comme d'habitude Seigneur. Il pencha légèrement la tête sur le côté pour voir Oron mais ne dit rien à son sujet, préférant attendre que Dark Sekot amène le sujet s'il le désirait. J'ai ordonné de préparer le vaisseau à un départ imminent lorsque nous avons détecté votre décollage. Nous serons prêts dans six minutes.

Parfait Commandant. Il va falloir attribuer des quartiers à mes apprentis. Envoyez un soldat les guider dans le bâtiment. Je vous retrouve sur la passerelle.

Bien Seigneur.

Il salua et repartit à ses devoirs, transmettant les ordres en marchant. Dark Sekot attendit avec ses apprentis que les soldats arrivent pour les escorter.

Vous avez quartier libre pour une heure. Prenez vos marques, découvrez le vaisseau - sans déranger les hommes - et retrouvez-moi sur la passerelle après. Je n'accepterais aucun retard, nous reprendrons l'entraînement.


Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:58

En provenance d'ici

Sur ce, il sortit, suivi par Oron qu'il emmena non pas en salle d'entraînement mais, étrangement, à l'extérieur du bâtiment, où il chercha un espace dégagé qui laissait tout de même voir l'Académie. Puis il se tourna vers son apprenti.

Je suppose que tu te demandes pourquoi nous sommes ici... tout simplement pour bénéficier de davantage d'espace que de coutume, et si besoin, d'un terrain à exploiter. Car nous allons poursuivre aujourd'hui l'entraînement physique, mais tout en le conjuguant à la maîtrise de la Force.

Tout en parlant, il alla s'assoir en tailleur à l'ombre d'un rocher massif, position que nombres de pratiquants de la Force semblaient trouver confortable.

Pour faire simple, je vais t'initier à l'usage de la Force pour améliorer tes capacités physiques. Tu sais déjà comment l'utiliser sur divers corps, maintenant tu vas l'appliquer à toi-même, mais autrement que comme une source d'énergie cette fois-ci. Le champ des possibilités est presque infini, mais il existe globalement quatre disciplines : ce qu'on appelle le soutien de Force, la puissance de Force, la vitesse et le saut, qui sont purement physiques. Il en existe d'autres que nous verrons plus tard et qui sont bien plus subtiles.

Le soutien de Force est, pour faire simple, un emploi de la Force afin d'en améliorer la résistance, tant en endurance qu'en défense, pour mieux résister à l'effort autant qu'aux coups. La puissance, c'est l'emploi de la Force afin de renforcer énormément ta force musculaire. Note que si tu veux t'amuser à briser une pierre d'un coup de poing, je te conseille de savoir également renforcer ton corps.

Quant à la vitesse et au saut, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer le principe. Sache simplement qu'une bonne maîtrise peut permettre à un Sith de rattraper un athlète entraîné, voire plus selon les personnes, et de sauter à des hauteurs fantastiques. Je crois bien que le record appartenait à Anakin Skywalker - Dark Vador de notre point de vue - qui a allègrement dépassé les 30 mètres. Et je t'offre le choix, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:07

Comme il le craignait, le moment qu'ils passèrent avec les derviches fut très ennuyeux. Le jeune homme préférait de loin s'entrainer. C'était d'autant plus vrai que les Seyugis lui donnaient des impressions mitigés, pas nécessairement à cause de Sigil qui avait tenté de le tuer, mais ils paraissaient ... étranges. Même si il débutait dans la maitrise de la Force, Oron pouvait vaguement cerner les gens qui s'y trouvaient également. Erelda, par exemple, brillait d'une aura malsaine tandis que son maitre avait lui aussi une présence unique où prédominait nettement la détermination et d'autres ,sentiments que l'adolescent ne savait identifier. Mais eux, ces derviches, semblaient tous pareils, ils paraissaient vides de toute émotion, de tout sentiment, c'était réellement déroutant.

Fort heureusement, son maitre abrégea la conversation en amenant Oron s’entrainer. Mais si ce dernier pensait qu’ils se rendraient à la salle d’entrainement, ils sortirent de l’Académie avant de trouver un grand espace dégagé. Là, son Maitre lui expliqua ce qu’ils allaient faire et s’assit en tailleur à l’ombre. L’adolescent fit de même mais se retrouva en plein Soleil, alors il se décala par petits bonds successifs jusqu’à une position plus à l’ombre. Il se demandait pourquoi son maitre se tenait dans une position aussi peu confortable … Mais, de part son caractère, Oron adoptait spontanément la position du Seigneur Sekot. Alors, son maitre lui expliqua différentes utilisations de la Force permettant d’améliorer ces capacités physiques, elles semblaient au nombre de trois : Soutien, Puissance ainsi que Saut et vitesse. Puis, il lui donna encore le choix de ce qu’il voulait apprendre. Pendant plus d’une minute, le jeune homme hésita, réfléchissant sur chacune des propositions, toutes paraissaient très intéressantes. Pourquoi son maitre lui laissait le choix ? Il aurait été bien plus simple qu’il choisisse ce qu’il devrait étudier. C’est alors qu’il fut tiré de ses pensées par son maitre qui se racla la gorge pour indiquer qu’il commençait un peu à s’impatienter. Perplexe, le jeune homme choisit l’un des pouvoirs presque au hasard, bien qu’il soit légèrement plus attiré par celui-ci. Il dit donc, quelque peu hésitant :

- J’aimerais bien étudier la Vitesse et le Saut de Force, Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:48

La façon de répondre d'Oron fit sourire Dark Sekot.

Décidément, tu vas devoir apprendre à faire preuve d'un peu plus d'autonomie. Du moins si tu souhaites plus tard remplir diverses missions au service des Sith ou au mien voire diriger. Mais bon, nous en sommes encore loin.


Il se releva rapidement et fit signe au jeune homme d'en faire autant.

Vitesse et saut de Force, très bien. Cette discipline requière un mélange entre la télékinésie et l'énergie apportée par la Force. Le principe en lui-même est relativement simple mais il faut que tu sois à l'écoute, de mes paroles comme de la Force. La première étape est d'emmagasiner la puissance de la Force dans tes jambes, afin de leur fournir une énergie bien plus considérable que celle que ton corps est en mesure de fournir. Canalise l'énergie comme tu l'as déjà fait et repousse-là où tu en as besoin.

En parlant, il réalisait exactement ce qu'il expliquait. Le Seigneur Sith accumula progressivement l'énergie de la Force et elle se concentrait dans ses jambes, ce que devait normalement ressentir Oron étant donné la signature caractéristique du Côté Obscur.

Ensuite, et c'est un peu plus complexe car le timing est important, tu dois pousser sur tes pieds en canalisant cette énergie dans tes muscles et vers le sol, comme une onde télékinétique.


Sur ce, Dark Sekot s'exécuta et bondit verticalement à près de huit mètres de hauteur pour retomber pratiquement au même endroit assez discrètement.

Bien évidemment je n'attend pas de toi que tu sautes aussi haut dès aujourd'hui, mais nous allons y aller progressivement. Je ne voudrais pas qu'un excès d'enthousiasme te blesse. Nous aborderons la vitesse lorsque tu auras maîtrisé ces bases car, si le principe est similaire, c'est plus subtil. Commençons.

L'enseignement se passa plus calmement que la veille. Sans être plus laxiste, Dark Sekot prit davantage de temps pour donner des explications supplémentaires, corriger et conseiller, commençant par simplement travailler l'accumulation de l'énergie de la Force avant d'y ajouter des détails, étape par étape et de les répéter deux, cinq dix fois avant de poursuivre. Il révéla également à son apprenti que ces nouvelles façons d'utiliser la Force serait plus tard utilisées lors des séances d'apprentissage au combat, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil - 22:28

Alors que son maitre lui faisait une remarque sur sa capacité quelque peu déplorable à faire un choix, le jeune homme la prit comme une critique à son encontre, comme si il pouvait y faire quoique ce soit. En conséquence, il devint rouge de honte mais son maitre fit semblant de ne rien remarquer et se leva en indiquant à Oron de faire de même. Rassuré, il se concentra sur la situation présente et écouta son maitre lui expliquer. Il fit au mieux pour suivre les paroles du Seigneur Sekot et sa signature dans sa Force. Ainsi, il comprit globalement ce qu’il était nécessaire de faire puis vit son maitre faire un saut d’au moins huit mètres devant le regard ébahi de l’adolescent qui n’imaginait pouvoir faire des choses aussi impressionnantes avec la Force. Après, la remarque du Seigneur Sekot toucha énormément Oron qui n’avait jamais connu quelqu’un d’étranger se souciant de son intégrité physique.

C’est ainsi que l’entrainement commença, celui-ci fut réellement passionnant. Certes, le jeune homme devait par moment répéter dix fois, ou plus, la même séquence pourtant très brève. Mais, explorer les possibilités de la Force était réellement intéressant pour quelqu’un qui pendant des années avaient eu une vie si morne. Parfois, il faisait preuve d’un peu trop d’enthousiasme et il cherchait à faire plus que ce qui lui était demandé, alors son maitre lui faisait une remontrance mais sans méchanceté ou autre chose qu’une pointe de sévérité. Il ne voulait certainement pas rabaisser l’égo d’Oron qui n’en avait vraiment pas besoin, après tout celui-ci ne cherchait-il pas à faire du mieux qu’il pouvait ? En réalité, il ne se débrouillait pas trop mal, du moins, à ses yeux.

Après plusieurs heures d’entrainement et un repas, le Seigneur Sekot clôtura le cours pour s’entrainer. Ne ratant pas une occasion d’admirer tout l’art de son maitre, Oron resta là, un peu en retrait, à essayer de décortiquer tout ce faisait son professeur, bien que ce soit quasiment impossible. Alors que la nuit tombait, tous deux revinrent en même temps vers l’Académie. Pour assurer l’intermède entre son entrainement à l’extérieur puis à l’intérieur, le Seigneur Sekot les dirigea vers le réfectoire où le jeune homme prit un bon repas. Après ce dernier, il lui dit :

- Tu devrais aller dormir, Oron. Demain il faut que tu sois en condition pour ce qui t'attend.

- Oui, Maitre. Merci. Au revoir, Maitre.

- Au revoir, Oron.

- Au fait, Maitre ? Demain ? Je dois me rendre dehors où dans la salle d’entrainement ?

- Va dans la salle d’entrainement, ce sera plus simple.

Sur ces mots, l’adolescent regagna ses quartiers où il prit une douche avant de s’étendre sur son lit. Il prit le temps de réfléchir à sa situation. Quelle vie agréable cela pouvait devenir … Si évidemment, ils arrivaient à éviter tous les incidents comme ce qu’il s’était passé durant le retour pour Korriban. Le jeune homme avait des rêves plein la tête sur la vie qu’il pouvait mener. Contrairement à bien d’autres aspirants du Coté Obscur, il ne rêvait pas de pouvoir, de morts ou quoique ce soit du même acabit, juste d’une vie exaltante, fatigante où son maitre le reconnaissait comme un être intelligent et capable, où il pouvait faire quelque chose pour l’aider dans ses buts. Il attendait si peu de la vie, juste regagner ce qu’il avait perdu. C’est dans cet état d’esprit que l’adolescent s’endormit pour quelques heures.

Il passa l’une des nuits les plus agréables qui lui ait été donné de passer. Il ne fit aucun cauchemar, peut-être quelque rêve nébuleux, mais rien d’effrayant. C’est très tôt qu’il se leva, il partit immédiatement prendre une douche, s’habilla et fila jusqu’à la salle d’entrainement où il attendait son maitre en s’échauffant comme il lui avait apprit. Après une petite demi-heure, il le vit arriver avec un paquet de tissu plié dans les mains, respectueusement, Oron lui dit :

- Bonjour, Maitre.

- Bonjour, Oron. Il faut que tu penses à changer ta bure lorsqu'elle est trouée ou brulée. Tu n'as pas à rester comme cela. Pour cette fois, je t'ai prit deux jeux de tenues, je te les donne. Elles sont à toi, désormais. Mais après, il faudra que tu le fasses toi-même, est ce clair ?

- Oui, Maitre.

C’était la première fois qu’on faisait un vrai cadeau au jeune homme, après tous les vêtements qu’il avait étaient soit ceux que son maitre lui prêtait, soit ceux que l’Académie lui avait fournit comme apprenti, donc prêtés. Cela alla droit au cœur de l’adolescent qui se sentait plus motivé que jamais. C’était d’ailleurs peut-être l’unique but de son maitre, renforcer la loyauté, pourtant inébranlable, qu’Oron entretenait envers lui. Rapidement, il enfila son nouveau haut pour l’essayer et jeter au plus vite celui qui était déchiré. Impatient, il regarda avidement son maitre pour savoir ce qu’ils allaient faire de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:38

Cette nouvelle journée d'entraînement fut relativement calme par rapport à la plupart des autres. Dark Sekot fit travailler à Oron son Bouclier de Force durant l'essentiel de la matinée avant de passer l'après-midi à réviser les séquences de combat apprises ces derniers jours. Le rythme était bien moins épuisant qu'à la normale, bien que l'exigence du Seigneur Sith ne faiblisse pas, en particulier lorsqu'ils avaient à améliorer des détails. Toutefois, Dark Sekot livra en fin de journée la raison de cette apparente facilité :

Comme tu l'as remarqué aujourd'hui, Oron, nous avons essentiellement révisé tes connaissances acquises ces derniers temps. Je sais que la différence est importante avec hier, mais je pense qu'il est temps de passer à un enseignement plus poussé, plus spécialisé et axé dans le Côté Obscur. A partir de demain, nous travaillerons en extérieur, sauf exception si je l'estime nécessaire. Par conséquent, reposes-toi bien ce soir.

Comme à l'accoutumée, le Seigneur Sith conclua sa journée par un entraînement personnel. Il travailla un long moment à perfectionner ses mouvements dans des techniques qu'il n'usait que rarement, notamment des formes de combat défensives. Il répétait inlassablement ses gestes pour les améliorer, ce qui aurait pu faire croire à un non-initié qu'il était un holo en boucle.

Le lendemain débuta le programme d'entraînement de Dark Sekot, en extérieur comme prévu. Il mit immédiatement son apprenti au courant de ce qu'il attendait de lui :

A partir d'aujourd'hui, nous allons avant tout développer tes aptitudes au combat, ce qui est, comme tu le sais, ma spécialité. Ce qui ne veut pas dire que nous allons laisser de côté l'usage de la Force car, comme tu le verras, elle est une composante essentielle de cette discipline. En outre, nombre des capacités qu'elle procure sont utilisables en situation de combat.
Mais pour cela, il va avant tout falloir renforcer à la fois tes aptitudes mentales et physiques. La Force est extrêmement gourmande en énergie si l'on peut dire, et je veux que tu puisses résister à tout ce que je te demanderai. Cette semaine, c'est donc ce que nous développerons en premier lieu.

Tout au long de la semaine, comme promis, Dark Sekot fit travailler Oron avec application et patience. Il mit au point des séances de musculation, en insistant sur le fait que le corps devait être à la hauteur pour supporter l'énergie de la Force, en particulier en utilisant le soutien de Force. Il prit soin à repousser méthodiquement les limites de son apprenti. En réalité, il cherchait à lui faire puiser instinctivement son énergie dans la Force afin d'être plus endurant.

Il le poussa sans cesse, en prenant garde cependant à ne pas exagérer et ne pas l'écœurer, et ce fut au milieu du deuxième jour qu'Oron parvint à se servir spontanément de la Force pour recouvrer son énergie en plein effort. De l'avis de Dark Sekot, l'envie de bien faire du jeune homme et sa détermination avait enfin triomphé de sa peur naturelle de se faire mal. Il lui fallut une dizaine d'heures supplémentaires pour y puiser son énergie sans difficulté, et le Seigneur Sith commença dès lors à lui faire découvrir son potentiel physique.

Au cours des quatre jours suivants, le Maître et son Apprenti passèrent de longues heures à s'aventurer en dehors des limites protégées de l'Académie, à réaliser des courses à travers les étendues désolées et rocailleuses de Korriban. Ils s'arrêtaient alors loin de l'Académie et travaillaient le Bouclier de Force d'Oron, l'entraînant à repousser autant les assauts psychiques que physiques. Dans ces séances, Dark Sekot tentait de montrer au jeune homme comment puiser dans sa peur pour augmenter son pouvoir, ce qu'il comprit très rapidement, probablement en raison de la peur qui avait dominé sa vie d'esclave.

Au fil des jours, le Seigneur Sith se mit à réaliser les exercices en même temps que son apprenti, autant pour illustrer ses propos que pour son propre intérêt. Il interrompait même parfois les cours pour narrer une légende Sith, en s'efforçant de ne pas glorifier les anciens Seigneurs Sith pour permettre à Oron d'en tirer ses propres conclusions et de l'y confronter.

Au cours de la semaine suivante, Dark Sekot lui enseigna véritablement les divers aspects du soutien de Force. Les deux Humains s'entraînaient ainsi loin de l'Académie, tout en prenant soin d'éviter les territoires des redoutables prédateurs de Korriban bien qu'aucun ne soit inquiétant pour le Seigneur Sith, très confiant en ses capacités à repousser de telles créatures. Un observateur extérieur aurait pu voir les Sith sauter et courir à une hauteur et une vitesse folle, exécutant des sauts par-dessus des failles d'une demi-douzaine de mètres de large voire davantage.

Oron, arrêtes-toi ! La façon dont tu attises tes émotions pour attirer la Force est parfaite mais tu dois y mettre davantage de subtilité, avait dit Dark Sekot au bout de neuf jours de cet entraînement. Et souviens-toi que ça n'a rien à voir avec la visualisation, contrairement à la guérison, mais au ressenti et au timing. Il faut de brèves décharges de pouvoir dans tes muscles lorsque tu cours, sinon tu risques de te blesser après quelques pas, ou alors contente-toi de stimuler ton système nerveux. Même résultat, méthodes différentes. A toi de voir si tu veux améliorer ta puissance ou tes réflexes quand tu veux courir bien sûr, même si la seconde méthode sert davantage en combat qu'en course.

Ils reprirent peu après, Dark Sekot poussant son apprenti à augmenter sa vitesse de pointe. Il l'entraînait également à améliorer ses sauts appuyés par la Force, en le combinant à un sprint ou, plus souvent, dans le cadre d'une situation d'urgence. Il agrémentait de plus en plus ses séances d'entraînement au combat de sauts et pointes de vitesse, insistant sur la nécessité d'être imprévisible en cas d'affrontement. Ils descendirent même dans l'une des failles qui parcouraient la surface pour une mise en pratique de l'usage de la Force pour amortir une chute et remonter.

Comme je te l'avais dit hier, ce matin va être une épreuve de tes capacités. Minime, certes, mais un test tout de même. Je veux que tu sautes dans cette faille. Descend comme tu le souhaites, et quand tu ne verras plus le soleil, saute. A toi de ne rien te briser, puis remonte comme je t'ai appris. Des sauts répétés et rapides entre les parois.

Le test fut concluant, Oron progressant très rapidement au cours de ces semaines d'entraînement. Ses aptitudes au combat étaient nettement supérieures à celles qu'il avait trois semaines plus tôt, lors de sa rencontre avec Sigil Morathi - qu'ils ne voyaient que rarement, lors des passages de Dark Sekot à l'infirmerie pour la réanimation de quelques autres Derviches Seyugi et le réveil de leur mémoire, ce qui précédait souvent un entraînement moins éprouvant, bien que le Seigneur Sith encaissait de mieux en mieux ces séances.

Parallèlement, les techniques de combat au sabre laser qu'il enseignait étaient de plus précises et virevoltantes, alternant aléatoirement la force et la subtilité, cherchant les moyens de tirer parti de la morphologie et la physiologie d'Oron. Après dix-sept jours à ce rythme, Dark Sekot annonça même qu'ils allaient pouvoir parfois s'entraîner à arme réelle. La nouvelle surprit d'ailleurs le jeune homme qui se déconcentra légèrement et négligea d'arrêter l'un des tirs de laser provenant d'une sphère d'entraînement (embarquée par Dark Sekot) et que le Seigneur Sith lui renvoyait dessus selon des angles improbables. L'exercice, sans être dangereux, était parfois douloureux et permettait de se focaliser sur la défense face à un adversaire imprévisible.

Les séances se poursuivirent, s'adaptant aux progrès du jeune homme qui développait ses pouvoirs au fil des leçons. Après vingt-quatre jours durant lesquels Dark Sekot lui avait fait développer ses talents de télékinésie et télépathie, en améliorant la déflexion, le bouclier et la poussée/vague de Force principalement. Ils étudièrent également quelques pouvoirs propres au Côté Obscur, principalement les vagues de Ténèbres et l'esprit de bataille, dont la maîtrise semblait aléatoire. Toutefois, cela suffit à satisfaire le Seigneur Sith alors qu'il avait à esquiver les assauts de Force de son apprenti :

C'est bon pour moi, tu peux t'arrêter. Eh bien, tes progrès sont flagrants, il n'y a pas de doute, même si tu gagnerais à davantage de précision. De plus, ton affinité avec le Côté Obscur ne cesse de croître. Je pense qu'il va être temps de t'initier à la technique des Eclairs de Force, souvent appelés Foudre Sith par les non-initiés.

Ce nouveau sujet d'étude fut soigneusement décomposé, bien plus lent que lorsqu'il avait dû l'enseigner à Dark Feylonn qui avait alors un niveau bien supérieur... quoique, à la reflexion, peut-être pas celui d'un Seigneur... Le principe le plus complexe était de réunir la puissance dans les mains sans se brûler, le pouvoir nécessaire étant bien au-dessus de celui requis pour sauter ou courir.

Le dernier jour de la quatrième semaine, Oron fut une nouvelle fois testé, dans un duel Maître-Apprenti à armes réelles et Force autorisée. A la grande satisfaction de Dark Sekot, le jeune homme se défendait bien et nombre de ses parades s'accompagnaient de contre-attaques vives et précises propres au makashi, bien qu'il eut tenté de lui apprendre des nuances d'autres formes, et qu'il retournait souvent sa force contre lui. Soudain, alors que l'apprenti venait d'éviter une poussée de Force au moyen d'un saut périlleux, il retomba derrière son Maître qui para son attaque en se retournant. Oron libéra sa lame et effectua une rotation pour augmenter sa force et frapper horizontalement au niveau du cou.

Dark Sekot se pencha en arrière et prit appui sur sa main droite, passant le sabre laser dans la main gauche, pour jeter ses jambes en l'air. Ses bottes atteignirent le jeune homme en plein thorax, le repoussant durement en arrière tandis que le Seigneur Sith pivotait autour de l'axe de son épaule pour se retrouver accroupi, face à son adversaire du moment. Et il éteignit son arme, signe que l'exercice était terminé, laissant son apprenti récupérer.

Très bien, très bien. Tu as bien failli me surprendre avec certaines de tes manœuvres, tu commences à avoir ton propre style.

Failli, c'est le mot Maître.

Ne t'inquiètes pas pour ça, je supprimerai ce mot d'ici peu à ce rythme. Mais n'oublie pas que ta formation est plus récente que la mienne. En tout cas, pour moi, une chose est claire. Tu est désormais ma Main de l'Ombre officielle. Je pense que tu n'est pas loin d'être capable de prendre ta revanche sur le Derviche, Sigil. Tu dois bien le sentir toi-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:14

Ainsi commença une nouvelle étape dans l’initiation d’Oron. Durant quatre semaines, son entrainement sembla changer d’optique. Il passa moins de temps à s’entrainer aux techniques de combat mais il travailla plus la Force et son corps. Pendant ce temps, le jeune homme était réellement heureux et cela se voyait, il rayonnait de joie. Il adorait les exercices que lui donnait son maitre ainsi que ses compliments lorsqu’il en réussissait un. Durant toute cette période, il travailla tellement de choses diverses tout à fait passionnantes.

Le dernier jour, ils firent un combat singulier avec des sabres lasers réels. Sachant bien que son maitre avait une carrure, une force largement supérieure à la sienne, le jeune homme fonda ses attaques sur l’agilité et sa capacité à se mouvoir dans un espace plus restreint. Généralement, il laissant son maitre charger puis tentait une vive contre-attaque pour le battre en vitesse, même si avec les compétences de son maitre cela n’avait pas beaucoup de sens. Alors que justement son maitre lui lançait une poussée, Oron esquiva d’un saut et se retrouva derrière le Seigneur Sekot qui para le coup. Mais, fort des techniques qu’on lui avait appris, il libéra son arme et attaqua grâce à une volte. Mais une fois de plus, son maitre esquiva et repoussa d’un violent coup au sternum.

Il se retrouva au sol avec le souffle coupé. Là, son maitre s’accroupit et rangea son sabre avant de dire :


- Très bien, très bien. Tu as bien failli me surprendre avec certaines de tes manœuvres, tu commences à avoir ton propre style.

- Failli, c'est le mot Maître.


- Ne t'inquiètes pas pour ça, je supprimerai ce mot d'ici peu à ce rythme. Mais n'oublie pas que ta formation est plus récente que la mienne. En tout cas, pour moi, une chose est claire. Tu es désormais ma Main de l'Ombre officielle. Je pense que tu n'es pas loin d'être capable de prendre ta revanche sur le Derviche, Sigil. Tu dois bien le sentir toi-même, non ?


En réalité, Oron, même si il tirait une grande fierté d’être devenu l’apprenti officiel du Seigneur Sekot, ne savait pas trop quoi répondre. En réalité, il ne sentait pas capable de battre Sigil mais comme son maitre avait presque toujours raison, il devait bien pouvoir gagner un combat contre lui. Mais , en même temps, il savait toujours quand il ne disait pas la vérité. Mais de façon mensongère, le jeune homme dit :

- Euh … oui, plus ou moins … Je pense que … oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:12

Dark Sekot regarda Oron intensément, comme s'il pouvait voir la vérité derrière ces dernières paroles mais en réalité il essayait seulement d'interpréter les émotions que laissait échapper son apprenti dans la Force. Sentant un mélange de fierté et d'inquiétude, il crut que le jeune homme avait répondu avec hésitation pour cacher une trop grande assurance.

Bien, nous verrons cela un jour. Rentrons à l'Académie pour l'instant, il se fait tard.

Ils rentrèrent donc, comme chacun de ces derniers, en courant à travers les terres désolées qui les séparaient de l'Académie. Une fois arrivés, Dark Sekot laissa son apprenti partir et gagna le réfectoire. Tout en mangeant, il songea que ce type de mensonge n'était guère en accord avec le caractère du jeune homme et qu'il s'était certainement trompé. Ce devait être l'inverse. Encore une fois, il avait reçu la réponse qu'Oron croyait qu'il attendait.

Tout en réfléchissant au moyen de lui faire comprendre qu'il serait bon de changer d'attitude, au moins à cet égard, il retourna à ses quartiers où il étudia les derniers rapports de Theol Harsk sur les découvertes de son réseau... plusieurs informations semblaient intéressantes et profitables pour l'Ordre Sith. Une principalement retint son attention et il envoya un message à Theol, lui demandant de se présenter le lendemain dans la "salle des trônes" pour un complément d'informations, et un autre à Oron, lui spécifiant qu'il devrait y être également.

Le lendemain, il s'éveilla de bonne heure et, pour une fois, prit son temps pour se préparer avant d'aller dans la salle des trônes où il était le premier arrivé car bien en avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:56

Alors qu'il finissait de répondre, son maitre lança à Oron un regard intense qui le fit croire que ce qu'il avait dit n'allait pas, pourtant, il n'avait fait que dire ce qu'il voulait qu'il dise. N'était-ce pas ce qu'on lui avait toujours demandé ? Quoiqu'il en soit, il fit un demi-pas en arrière, se courba et fixa le sol, cette attitude qui ne sciait guère à un apprenti Sith était devenu un réflexe pour lui. Quoiqu'il en soit, rien ne se passa et le Seigneur Sekot décida qu'il était l'heure de rentrer. Ils coururent donc jusqu'à l'Académie et se séparèrent. Sale comme il l'était, le jeune homme partit se laver, enfiler une nouvelle tenue, laver l'ancienne puis il gagna le réfectoire quasi-désert pour prendre un bon repas avant de rejoindre sa chambre.

Pendant quelques heures, il médita. Bien plus tard, alors qu'il s'endormait sur le sol, il gagna son lit et fut plongé dans un profond sommeil jusqu'au petit matin. Là, il se réveilla en grande forme et partit se laver avant de rejoindre la salle du trône. Son maitre se tenait debout sur l'estrade, alors qu'il avançait, le Seigneur Sekot lui dit :

- Avance Oron, avance. Aujourd'hui tu vas pouvoir rencontrer l'un de nos plus fidèles serviteurs : Theol Harsk. Le voila justement qui arrive, mets-toi un peu sur le coté, écoute et observe.

Alors le garçon s'écarte et vit apparaitre une grande ombre. En réalité, c'était un géant couvert d'une grande cape avec une capuche. Une aura plus qu'inquiétante se dégageait de cette homme plus grand d'au moins cinquante centimètres que lui. Cela devenait presque effrayant de voir quelqu'un de si haut et fort. Quoiqu'il en soit, le dénommé Theol Harsk s'agenouilla devant son maitre qui s'était assis sur son trône avant de dire :

- Monseigneur, vous m'avez fait demandé ?

- En effet, je voulais des compléments d'informations sur votre dernier rapport sur la planète de Kydonia. Mais relevez-vous.


Là, le géant se releva et d'une voix posée il commença :

- Si vous le désirez, Seigneur. Comme vous le savez, la fin de la Guerre des Clones a été aussi brutale qu'inattendue. Après le massacre des dirigeants séparatistes sur Mustafar par Dark Vador, la CSI s'est disloquée en laissant des armées et des installations qui ne demandent qu'à être réouvertes pour le compte de quiconque. Très récemment, mes hommes ont repéré sur une petite planète reculée de la Bordure Extérieure nommée Kydonia, une sphère de la Fédération du Commerce en partie détruite. Nous pensons qu'il y avait là une petite usine aujourd'hui en ruine mais si nombre de vaisseaux séparatistes ont été fouillés par les hommes de l'Empereur Palpatine, il est plus que probable que celle-ci leur ait échappé. Il ne faudrait donc pas beaucoup d'efforts pour y dépêcher des hommes, copier les informations de la mémoire centrale et revenir ici. Il est probable qu'on trouve l'emplacement de relais hyper-spatiaux secrets, de mines et d'usines qui manquent cruellement à l'Empire Sith.

- Je pensais m'y rendre avec mon apprenti : Oron. Dites m'en plus sur le monde.

- Concernant la planète, Kydonia est une petite planète loin de tout mais assez atypique. En effet, les gens qui y habitent sont assez xénophobes et apprécient peu les étrangers, mais après que vous ayez passer les contrôles drastiques d'arrivée, vous ne devriez pas avoir de problèmes. La ville principale comporte quelques milliers d'habitants, un seul hôtel et un spatioport. Le gouvernement est très sécuritaire, vous devriez donc faire attention à ne pas trahir votre condition car il y a des holocams partout et l'hôtel est extrêmement surveillé, mais la sphère n'est pas dans une quelconque zone protégée, elle a la réputation d'être très dangereuse auprès des locaux. L'un des arguments de votre visite pour être l'exploration des belles chutes d'eau d'Aredan. En ce qui concerne votre arrivée, je ne peux que vous conseiller de bien la préparer en imaginant le scénario le plus probable possible pour faire face à tous les types de questions comme pourquoi une femme ne vous accompagne, ce que vous venez faire, ... Pour votre apprenti, vous pourriez le faire passer pour votre fils ou votre esclave, c'est une tradition encouragée sur Kydonia et, même si il a environ treize ans, vous feriez mieux de le faire passer pour un peu plus jeune qu'il ne l'est, un garçon plus petit fait souvent porter moins de suspicions. Mais avez-vous des questions sur quoique ce soit que j'aurais pas ou peu évoque, Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:48

En fait Oron a plus de treize ans mais... bref, passons.

Dark Sekot s'accorda un instant de réflexion pour considérer les paroles du Serviteur Obscur.

Parlez moi davantage de cette relique de la Guerre des Clones. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle aurait échappé aux innombrables chasseurs de trésors de guerre de la Galaxie ? De plus vous avez que ce serait simple d'y envoyer des hommes mais quid de leurs chances de survie si la zone est dangereuse d'après les locaux ? Et quel genre de danger ?

Tout en parlant, le Seigneur Sith sortit son datapad, prêt à prendre des notes au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Le début d'une longue formation ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une longue formation ...   Le début d'une longue formation ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une longue formation ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation des Ghost
» Après une longue absence...
» La préparation d'une longue mission ...
» [Sélonia] Le début de la fin
» Mission de Thade(début)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: