Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:54

La navette impériale de Classe Thêta se posa délicatement sur la grande place du palais royal. Plusieurs centaines de figures politiques étaient venues spécialement pour l'évennement. La rampe s'ouvrit, et Nemeth en sortit, talonné par des officiers haut-gradés et des soldats d'élite. Il avait troqué son uniforme de combat contre son uniforme de cérémonie immaculé de Grand Amiral. Plusieurs médailles brillaient sur sa poitrine : celles de la bataille de Raltiir, de Hoth, d'Endor, de Vergesso, de Mandalore. Il y avait encore la croix de l'Empereur, le croix du mérite, la croix de guerre, et directement en dessous du col, sur la poitrine, la médaille la plus prestigieuse, la Croix Impériale.


Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Wulfma10



Il descendit et comtempla la foule massive. Les lieux étaient sécurisés, tout était prêt. Le Président Micamberlecto n'allait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:59

Le Chevalier Jedi téait arrivé dans la matiné. Il était aux côté de Luke Skywalker et de Corran Horn. Nemeth venait de sortir et s'avançait vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:11

Nemeth reconnus une silouhette dans le comité des invités d'honneurs. Il s'avanca vers le Twi'Lek :

Xander Tha'Horsst, quel plaisir inattendus. J'imagine que vous êtes satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:24

Bonjour, Grand Amiral. Un plaisir, certe, mais teinté de méfiance. Je trouve bizarre votre décision d'alliance, pour ne rien vous cacher. Serais-ce la voie de la raison, Amiral?
Revenir en haut Aller en bas
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:38

A votre guise. Je fait ça pour l'Empire, Jedi. Tout est une question de point de vue. Si vous voulez des precisions, vous n'aurez qu'a écouter les discours politiques ou prendre rendez-vous avec le Président. Je traite la République, pas avec les Jedi. Ce sont deux choses bien distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:34

Le Palais Royal était en vue. Un nombre important de personnalités politiques et militaires des deux camps étaient présent. Le classe 3000 se posa.

La rampe s'ouvrit, Micamberlecto s'avança 4 guerrier noghri se tenaient juste derriere un peu plus loin un poignée des plus haut dinitaire neo-républicians: Cal Omas (le président du Sénat), l'Amiral Ackbar ( Héros de guerre), Leia Organa (Première Administratrice), Mon Mothma (Héros de guerre), Han Solo (héros de guerre), Amiral Kre'Fey (Suprême Commandeur),Wedge Antilles (Général, Commandant de l'escadron Rogue), Bel Iblis (Héros de Guerre).

Le Président était paré d'un habit d'apparat, des bijoux camaasi délicat, des rubans de soie magnifiquement ouvragées, la seul décoration était la médaille à la Gloire neo-républiquaine, la plus prestigieuse des décorations de la Nouvelle République. Ces "vetements" allaient très bien sur la créature féline qu'était le frozien.

La foule était importante, Micamberlecto avança serant quelques mains, et continuant jusqu'au Grand Amiral Nemeth. Il lui tendit sa main en lui disant:

Grand Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:50

Nemeth se risqua à serrer la main de l'un de ses plus grands ennemis. Les deux dirrigeants se tournèrent vers les photographes. Ils allaient faire la Une des journaux et de l'Holonet partout dans la Galaxie.

Président Micamberlecto.

Nemeth montra de sa main l'entrée fort bien décorée du palais.

Allons y, j'ai toujours eut horreur de la presse.

Les deux hommes marchèrent jusqu'au palais, suivit par un flot de journalistes, tantôt applaudis, tantôt hués...
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:51

Certes.

Micamberlecto accepta l'invitation de Nemeth.

Pour ma part, durant des élections, je dois faire face aux journalistes, presses, et autres donc ça me parait plus naturel. Il faudra quant même faire une allocution après la signature du traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:22

Certes, je vous laisse cette corvée. Je pense que la majorité des gens qui m'écouteraient parler penseraient qu'il s'agit encore d'un mensonge, et je ne serais pas très crédible à leurs yeux.

Suivis des dignitaires, ils traversèrent des vastes allées bordées de pierres magnifiquement taillées. Enfin, ils passèrent sous une arche dont les gravures racontaient l'histoire de la monarchie locale, tout ceci finement gravé et recouvert de feuilles d'or. Les jardin étaient vastes, encombrés de fontaines et de par-terre de fleurs et arbustes rares et très chers.

Enfin, ils montèrent les escaliers dont les marches étaient incrustées de rubis purs, ilspassèrent devant des gardes royaux en tenue de cérémonie, le regard fixé vers l'horizon.

Je peut sentir sans aucuns mals que vous ne me croyez pas vraiment lorsque je vous parle de trêve. Pourtant, je suis sérieux et je puis vous garantir qu'il ne s'agit pas d'un coups bas. Mais soyez conscient que "trêve" implique une durée temporaires, indéterminée, et je peut affirmer avec une certitude innébranlable que nous rentrerons de nouveau en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:16

Vous avez raison. Un paix temporaire, n'est que temporaire. Il suffit qu'un nouveau président soit élu, ou qu'un coup d'état réussit vous dévisse du pouvoir, pour que tout bascule, et se serait un nouvelle guerre.

Ils débouchèrent sur un jardin au magnifique fleurs et arbres.

Je me pose cependant un question, yaurait t'il des conditions a cette trève?
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Xander Tha'Horsst
Pilier du forum
Xander Tha'Horsst


Nombre de messages : 508
Localisation : Secrète

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:24

La force de sécurité dirigée par Tha'Horsst pour l'occasion était prête à tout. Les noghris étaient postés partout, composant des équipes avec les Jedi. Xander suivait Luke Skywalker quand il débouchèrent dans un jardin somptueux. D'un coup d'oeil, il repéra des trois équipes de protections à leurs postes. Rien ne pouvait arriver, rien de devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:39

Plusieurs chasseurs,navette et airspeeder étais prêt à défendre le palais royal.Plusieurs Freerunner étais en formation e défense tout autour du palais.Ondé étais à coté de Xander.La sécurité avais été reforcé.Puis,5 escadron de T-47 passèrent de plus en plus.Ondé étais en communication avec tout les leader d'escadron,avec tout les haut gradée.Un jour comme se jour n'étais pas tout le temps.Plusieurs Mortier Espo étais placé sur les hauteur du palais.Ondé regardais souvent le ciel.Plusieurs homme du Syndicat Tenloss avait éé repéré le matin.Les SSNR étais principalement sur les hauter du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:17

Nemeth regarda le Frozien.

Des conditions ? Et bien, celles de toutes les trêves. Aucuns acte militaires de quelques forme que ce soit contre le camps "adverse". Je tenais à préciser que j'aimerais pouvoir continuer les missions expéditionnaires partout dans la galaxie, mais bien entendus, pas sur un monde Républicain.

Il y eut beaucoup d'agitation dans la foule, et des hommes essayaient de sauter par dessus les rembardes pour atteindre le convoi de dignitaires.

Il était temps que nous arrivions.

Nemeth montra du doigt la vaste porte en bois incrusté d'or et d'autres pierres precieuses. Les deux hommes et leurs dignitaires rentrèrent à l'abris du hall du palais, richemment décoré comme tout le reste : des tapisseries innestimables, des armures datant des temps anciens, des lustres de grande valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:53

En effet.

Les conditions de la trêve sont standart. Par contre si vous annexer trop de planètes, cela pourrait inconforter le Sénat; Vous devez bien comprendre que ce n'est pas moi qui décide de la guerre et de la paix mais le Sénat. Donc...

Les deux chef d'état et leurs dignitaires arrivèrent jusqu'a lasalle de recpetion, elle était grande, d'un faste important, sompueusement décoré.

Je crains que nous soyons arrivé au bout de la visite, il est l'heure pour nous de mettre ses idées sur support.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:59

L'Empire ne souhaite pas étendre ses territoires... Pour l'instant.

Puis ils arrivèrent ladites salle de réception, aux hauts plafonds et larges fenêtres. Grouillante de journalistes.... Les deux dirrigeant s'assirent l'un en face de l'autre. Une feuille de plastacier joliment décorée trônait au milieu de la table. Dessus figurait tout les accords desquels la République et l'Empire avaient convenus. Un homme en tenue cérémoniale s'avanca, pris délicatement la feuille et la posa devant Nemeth. Enfin, il lui tendit la un stylo laser. Parccourans rapidement la feuille des yeux, Nemeth y inscrivit au bas :


Grand Amiral Impérial,
Tycho Nemeth



Puis l'homme repris la feuille et la présenta au Président Micamberlecto.
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:05

Après que Nemth est apposé sa signature sur le feuille de plastacier, on avait tendu la feuille au Président. Celui ci prit son stylo, pour signer les accords. Mais le stylo ne fit pas les marques habituel d'un stylo laser, un finmorceau argenté en sortit qui lui fit un trace noir. Micamberlecto inscrivit:

Président de la Nouvelle République
Idopaurelecto Micamberlecto
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:09

Sous les applaudissements et les cris de joie, les deux dirrigeants se levèrent et se serrèrent la main, tout en tenant la feuille de plastacier, qui allait probablement rester dans ce château. Des centaines de photos et d'holofilms furent pris en quelques minutes.
Nemeth souffla à l'intention du Président :

Et bien, nous y sommes.

Il allait s'en suivre des heures de discours et de festivités, qui s'éttendraient probablement dans toute la Galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:50

Après plusieurs heures de festivités, une allocution publique s'imposait, Micamberlecto s'en chargea:

Bonsoir,

J'espère que vous tous allez bien, pour ce qui, je pense, l'un des plus grand bond diplomatique de la Galaxie.

A ce jour, j'ai l'honneur de vous dire qu'un traité, a été signé entre l'Empire Galactique et la Nouvelle République. Tous deux représenté par le Grand Amiral Tycho Nemeth et moi même, en tant que Président de la Nouvelle République. Ce traité inclut surtout, et avant tout, un trêve de durée indeterminée. Ce qui permettra à l'Empire comme à la République de panser ses blessures, de pouvoir donné à ces équipages des permissions importantes, en bref ça permettra une stabilité et un repos des populations.

Les économies arreteront te se tourner quasiment exclusivement vers la guerre, l'armement, désormais elles prefereront le commerce, les biens de production. On peut simplifier en disant que l'industrie glactique passera de l'armée au peuple.

Certes dans les deux camps, on trouve des absolutistes qui désireraient l'annihilation de l'autre camp. Certes l'Empire a fait des actes horribles, certes la Nouvelle République c'est insurgé face à un gouvernement légitime. mais le fait que les dirigeants et j'espère le peuple tout entier des deux factions est surmonter ça indiquent que malgré leur oppositions, les deux régimes peuvent coexister, peuvent vivre dans la paix et l'harmonie. J'espère et je pense que le Grand Amiral Nemeth également, que nous formerons un paix solide et surtout durable.

Comme je l'ai deja dit, un certain nombe d'entre vous peuvent répugner la paix que nous avons pactiser, comment l'Empire ayant un régime et une façon de penser otalement différentes peut il proposer la paix aux rebelles. Et inversement, comment ce fait il qu'un régime démocratique comme la Nouvelle République puissent conclur un pacte avec un régime autocratique abject qu'est l'Empire.

Mais si cette guerre se prolongerait, aucun des deux camps ne gagnerait, la République n'a aps autant de vaisseaux que l'Empire mais a plus de partisans, ce n'est qu'un conflit qui ne finirat jamais.

Alors désormé, nous vivrons dans une galaxie en paix, avec un équilibre.
Enfin pour finir rapidement je pense que désormé on ne pourra craindre poursa vie ou celle de ses familles, la guerre est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Nemeth
Pilier du forum
Nemeth


Nombre de messages : 672
Localisation : Annihilator

Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:15

Le Président fut largement applaudis par la foule, et probablement par les milliards de holo-spectateurs. Lorsque Nemeth s'avanca sur l'estrade, ce fut une autre histoire. L'enthousiasme diminua nettement.

Citoyens, Citoyennes. Je n'ai rien de plus à ajouter que le Président Micamberlecto. Je souhaite seulement lever l'ombre du doute sur certains points. Tout d'abords, l'Empire ne recherche aucuns profits par cet accord, et encore moins de tenter quelques chose contre vous même.
Il en va de soit, l'Empire ne cessera pas ses activités militaires pour assoir son autorité sur ses propres mondes ou autres. C'est un cessez-le-feu avec la République et les mondes sous sa juridiction que nous venons de signer.
Essayez simplement d'inverser les rôles, vous qui me prenez pour un tyran sanguinaire. Je combat depuis tout ce temps pour sauvegarder un régime mits en place par la République, jugé meilleurs par le Sénat. Immaginez vous à ma place, devant lutter contre une rébellion qui menace la stabilité de votre patrie. Que celle-ci parvienne a déstabiliser votre régime...
Non, je ne cherche pas à me disculper et à rejetter la faute sur autruis. Je ne cache pas ma part de responsabilité dans les crimes de guerre que j'ai commis.
Mais aujourd'hui, nous avons enfin dépassé ce stade, et nous pouvons nous tourner vers un avenir meilleurs. Je souhaite personnellement que cette entente entre les deux super-puissances galactiques perdure le plus longtemps possible. Mais je ne me voile pas la face. Cette guerre reprendra. Un jour ou l'autre. Malgré vos préjugés, sachez que je désire que cette cohabitation galactique perdure le plus longtemps possible !


Nemeth descendit de l'estrade, mis applaudit, mis hué. Voilà c'était fait. Comment c'était passé le reste de la soirée ? A discuter avec des politiciens, des militaires, des chefs d'entreprises de renommé galactique... Et énormément avec le Président Micamberlecto. Les deux hommes avaient fait le points sur de nombreuses choses du domaine politique, militaire, social, commercial....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Empty
MessageSujet: Re: Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu   Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cessez le feu
» Prélude au cessez-le-feu
» Gouvernement Républicain Bakurien
» RP' avec un Capitaine Républicain
» Alliance Impérialo-Mandalorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: