Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gouvernement Républicain Bakurien

Aller en bas 
AuteurMessage
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Gouvernement Républicain Bakurien Empty
MessageSujet: Gouvernement Républicain Bakurien   Gouvernement Républicain Bakurien Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:02

Bakura s’est très tôt, prononcé en faveur de la Nouvelle République, elle fut un temps annexé par l’Empire, ce qui fut désastreux pour l’économie locale, en effet l’Empire utilisa les chantiers de construction pour préparer, réparer, construire ses flottes, pour soutenir l’effort de guerre, mais l’autre soucis est que les principales industries furent mis à la botte de l’Empire, et la production de namanas fut stoppé. Mais marquant la différence vis-à-vis de son prédécesseur, Micamberlecto le nouveau président de la Nouvelle République ordonna la reconquête de la planète. La bataille fut brève et tourna à l’avantage des néo-républicains, depuis Bakura est un fervent défenseur de la démocratie. Elle est divisé comme suit :



Gouvernement Républicain Bakurien


Le conseil ministériel

Le conseil ministériel est l’organe exécutif au sein du gouvernement bakuran, il est composé des ministres qui sont élu, et d’un Premier Ministre (actuellement c’est Gaeriel Captison) qui est aussi le Président du Sénat de Bakura. Il dirige l’armée, nomme les Juges de Paix qui sont en charge de la police, et des jugements « express » qui sont soit ratifier, soit refuser par les Haut Juges. Actuellement on y trouve également un représentant de la Nouvelle République.


Le Sénat bakurien


Le Sénat est l’organe législatif du gouvernement, il est composé de 67 membres dont un est le Premier Ministre. Il vote les lois, et tout ceux qui attrait au pouvoir législatif, c’est lui qui ratifie la nomination des Hauts Juges. Nombre de ses membres sont passés par l’Ecole Sénatoriale de Bakur. Ils sont élu par le peuple, et représentent une zone géographique, qui sont comme on peut l’imaginer au nombre de 67.



Les Hauts Juges

Les Hauts Juges sont les vrais juges sur Bakura, ils sont au nombre de 15. Un procès se passe comme suit sur Bakura : les crimes de haute trahison sont jugés par les 15 juges, les crimes de sang sont jugés par une commission de 5 juges, les petits larcins ne sont pas jugés par ces juges mais par les Juges de Paix, les accusés pouvant faire appel et passé devant une commission composé d’un Haut Juge et deux Juges de Paix. Une décision des Hauts Juges peut-être remise en question si on a des « preuves » que le procès ne se soit pas fait dans les règles, dès lors, l’homme sera re-jugé.


Les Juges de Paix


Ce sont les commandants de la Police, il la dirige, qu’elle enquête sur des meurtres ou s’occupe des douanes. Ils sont aussi des médiateurs qui permettent de régler des différends, sans oublier ils rendent aussi la Justice pour les petits délits bien entendu. Il reste un homme puissant sur Bakura.

Les Policiers de Paix

Se sont les simples agents de la Police de Bakura, ils s’occupent de gérer la circulation mais aussi les douanes, des enquêtes, … Ils sont équipés d’un blaster paralysant lourd produit par TendrandoArms, ainsi que d’une matraque Z2 de Merr-sonn.



Flotte de Combat Bakurienne



Haut Commandement de la Flotte


Le haut commandement de la flotte est l’organe qui dirige toute la Flotte bakurienne, ainsi la République dispose de navire sur Bakura, c’est principalement comme centre névralgique de la Flotte Républicaine dans le secteur et en bordure de l’espace Ssi-Ruuvi. Le commandement bakuran est constitué de un amiral (actuellement c’est l’Amiral Hortel Ossilège) et deux vice-amiraux, six Commandant. Il dirige l’ensemble des forces bakurienne, un représentant de la Flotte néo-républicaine est tenu informé de toutes les activités en cour.

Flotte bakurienne


La flotte de Bakura est composée de plusieurs navires de différentes classes, globalement la flotte bakurienne est performante, ses membres formés dans les écoles néo-républicaines. Voici un bref résumé de ses forces :

Le destroyer stellaire Bakura mark II

Le destroyer classe Bakura est le plus puissant navire de la flotte bakurienne, il réunit les capacités d’armement du destroyer Impérial Mark II, tout en étant deux fois plus petit, il transporte bien moins de troupes, sa soute est plus petite, et il transporte 5 escadrons de chasseurs. Il a un armement composé de 40 tourelles turbolasers lourds, 40 tourelles turbolasers, 20 batteries ionique, 10 rayons tracteurs. Il est aussi équipé d’un générateur de protection gravifique (anti-générateur d’interdiction bien que son utilisation soit difficile). On en trouve dix au sein de la flotte bakurienne.

Le destroyer stellaire Bakura mark I

Le destroyer Bakura mark I est aussi puissant qu’un destroyer stellaire Impérial, c'est-à-dire 60 tourelles turbolasers, 60 batteries ioniques et dix rayons tracteurs, il a cependant une soute bien plus petite, transporte peu de troupes et seulement 4 escadrons de chasseurs. Seul une petite quinzaine furent construit au sein de la flotte de Bakura.


Le croiseur lourd Namana

Le croiseur Namana porte ce nom en l’hommage au célèbre fruit bakurien, relativement puissant, rapide et résistant pour un navire de cette classe, son armement se compose de dix turbolasers lourds, de six canons à ions lourds, sans oublier les quatorze canons lasers lourds et ses deux puissants rayons tracteurs, il emporte également 36 chasseurs. Près de soixante furent construit depuis sa sortie.

Le chasseur lourd QUIPO

Le principal chasseur produit et utilisé par Bakura est le chasseur QUIPO, en effet celui-ci est bien le seul chasseur à proprement parlé bakurien, de ce fait il a été imaginé pour remplir tout type de mission, en effet il peut faire office de chasseur de supériorité spatiale mais aussi de bombardier, son profil aérodynamique lui permet d’être efficace en atmosphère comme dans l’espace, armé de deux canons laser lourds, mais aussi d’un canon à ions idéal pour les opérations des douanes, ses deux lances-torpilles à protons contenant chacun 9 torpilles sont idéals pour pilonner les navires au fort tonnage.

Soldat bakurien

Le soldat bakurien porte une armure issue des laboratoires de TendrandoArms, elle fait partie de la lignée d’où fut tiré notamment l’armure des soldats aldéraniens. Leur armement fut lui produit sur Bakura, même si du fait des importants besoins des Bakurans, une partie fut produite sur Iridonia. Ils sont utilisés dans toute la flotte, mais aussi comme gardes dans les bâtiments importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
 
Gouvernement Républicain Bakurien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Referendum bakurien
» RP' avec un Capitaine Républicain
» Traité Impérialo-Républicain de Cessez-le-feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: