Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Changements !

Aller en bas 
+2
Thane Hector
Ner-Zhul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez vous des changements ?
Oui !
Changements ! - Page 2 Votega1025%Changements ! - Page 2 Votedr10
 25% [ 1 ]
Non !
Changements ! - Page 2 Votega1025%Changements ! - Page 2 Votedr10
 25% [ 1 ]
ça dépend...
Changements ! - Page 2 Votega1050%Changements ! - Page 2 Votedr10
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:04

J'ai pensé à quelque chose d'utile : chaque faction dispose d'un sous-forum que le public ne peut voir, et ce sous-forum sert à discuter des différentes stratégies, tactiques, tout ce qui est utile. Parce que là c'est bien beau quand on est 2 dans la faction le MP mais si on retrouve des membres ça va pas le faire longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:08

Effectivement, c'est pas idiot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:33

Bon, déjà, on est tous d’accord sur le fait qu’il faut faire quelque chose. Déjà, sur les règles, je trouve que le système de SWOR est très bien et correspond à l’idée que je m’étais faite de ce qu’il devrait y avoir sur UE. Au lieu d’utiliser un Hasard avec des résultats souvent improbables, Chaque joueur décrit l’action qu’il veut entreprendre et un Admin ou Modérateur neutre décide de la réussite ou l’échec de l’action. Il prendra bien sur en compte les Compétences, l’expérience et d’autres facteurs du personnage. D’ailleurs, à cet effet, je suggère la mise en place d’une liste de Compétences. Par exemple, regardez ma fiche, celle de mon ancien perso puis celle de Sekot. On a mit chacun des compétences représentant notre savoir faire. Je propose donc un post détaillée mettant en place toutes une série de Compétences trillée par catégories. Exemple, Compétences de Combat, Compétences utilitaires, etc… A la création de personnage, un perso peut en choisir disons 5 et plus tard dans le RP, il pourra acquérir de nouvelles capacités. Sinon, à part ça, SWOR n’est pas super formidable mais là n’est pas le sujet.

JE REPETE. IL EST INUTILE DE FAIRE ACTUELLEMENT UN EVENEMENT ALORS QUE LE FORUM N’EST PAS REPEUPLE.

De plus, au risque de paraître casse couilles, l’évènement proposé par FSY me paraît irréaliste. Personne ne sais que les Derviches Seyugi existent encore. Les Sith l’ont su grâce à l’aide des Spectres de Dark RAVAGE et Dark FEYLONN. De plus, Sekot et ses Apprentis sont déjà sur Recopia et sont en passe de nous récupérer donc, quand bien même la République serait au courant, vous croyez vraiment que Sekot va gentiment laisser les Républicains s’emparer des Seyugi ??? Enfin, comme je le disais, je préfèrerait participer activement à un évènement plutôt que d’en être le centre et le Spectateur donc attendez un peu SVP. Donc pour moi les priorités sont les suivantes :

Structurer le Forum pour rendre les règles facilement accessibles sans avoir à chercher pendant des heures. Elaborer des Compétences et pourquoi pas même, des valeurs de Talent ainsi que la remise en place des niveaux.

Encadrer les débutants et les aider à élaborer de bonnes fiches de personnages sans leur gueuler dessus dès qu’ils commettent un abus (là-dessus, t’as raison FSY, on a déconné avec certains membres. D’un autre côté, les membres en question étaient déjà des anciens qui avaient l’habitude de faire tout le temps des fiches de persos irréalistes. Bref).

Repeupler en priorité les groupes principaux. Pour cela, il faut pour le moment mettre un effectif maximal. 10 membres par faction car un moment donné, tout le monde voulait être Sith, ça le faisait pas. Comme ça, ça obligera les autres à plus de diversité.

Il faut que les Modérateurs de groupe prennent leur rôle au sérieux et s’occuppent de leur faction.

L’idée des fofos privés de la part de Kerr est excellente, j’approuve totalement.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:57

Kerr a écrit:
Attends là on parle de moi où du forum ?

C'est les membres qui font le forum. Et un mec pas serieux est pas crédible dans le role du donneur de leçon qui dit que d'autres ne sont pas serieux.

Citation :
Renseigne toi un peu avant de parler. J'ai gardé le contact avec Xander, et il a arrêté SW depuis un petit moment parce qu'il aime quelqu'un et qu'il veut mettre toute son attention sur cette personne.

Non, moi contrairement à toi je lui parle régulièrement. Et concernant celle qu'il aime : Ils sont plus ensemble, pourtant il est pas de retour ...
Donc garde tes conneries pour toi, je sais ce que je dis.

Citation :
On a qu'à virer les dirigeants actuels et ont les remplace par des dirigeants plus actif... On gère et on organise un effet de compétition pour faire avancer le forum.

On donc vire les seuls sith actif, et le seul républicain actif et on les remplace par qui ?

Citation :
D'accord... Sache que je suis partant pour tout type d'évenement.

Reste à voir comment vous allez vous mettre d'accord sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:01

ça sert à rien nos petites gueguerres, et je suis désolé mais j'ai pas parlé à Xander depuis un petit moment (changement d'ordi, pas dispo, pas msn) donc voilà mais franchement on s'abaisse à un niveau ridicule tout les deux, donc même si on s'aime pas ça sert à rien de gueuler... je pense que t'es pas content que je sois revenu, mais bon au moins j'essaye d'être actif. Pourquoi je RP' plus ? J'ai grandi, je fais des RP' plus gros, mieux, avec une meilleure orthographe, mais il me faut aussi plus d'inspiration, et je bosse avec l'inspiration, je la travaille pas, je la laisse venir avec la musique par exemple donc c'est plus difficile. Mais t'inquiète que dès que je re-RPai, tu verra le changement !
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:28

Vous êtes tellement occupés à régler vos comptes tous les 2 que vous n'avez même pas calculés mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:38

Citation :
Structurer le Forum pour rendre les règles facilement accessibles sans avoir à chercher pendant des heures.

C'est vrai que ce serait mieux. Une meilleure structuration dans le portail et la page d'accueil pour commencer

Citation :
Elaborer des Compétences

Mouais...

Citation :
des valeurs de Talent ainsi que la remise en place des niveaux.

ça part contre je suis pas d'accord.

Citation :
JE REPETE. IL EST INUTILE DE FAIRE ACTUELLEMENT UN EVENEMENT ALORS QUE LE FORUM N’EST PAS REPEUPLE.

Alors moi je suis pour faire un évènement car des invités peuvent être intéressés et peuvent venir en court d'évenement. En plus ça va faire bouger le forum.

Citation :
l’évènement proposé par FSY me paraît irréaliste

J'en propose un autre alors si il te plait pas :

La guerre entre la Nouvelle République et l'Empire Impérialiste devient de plus en plus évidente, les deux camps préparent des plans de défense et d'assaut, les forces sont régulièrement mise en état d'alerte en cas de conflit. Les tensions prennent plus d'ampleur, la guerre sera au départ politique et commerciale. Au fur et à mesure, les accrochages dans la Bordure Extérieure seront plus fréquent, et puis les deux camps décident de frapper. Toute la principale flotte de l'Empire est mobilisé, et un assaut sur toutes les planètes républicaines de la Bordure Extérieure sont lancé. La Nouvelle République enverra le gros de ses forces à Kashyyk, qui doit être la prochaine cible des Impérialistes. Seulement, la prochaine cible c'est Naboo, et les républicains doivent la reprendre !

Citation :
Encadrer les débutants

Personnellement je trouve que beaucoup de membres se sont servi de ce forum comme base de départ, une sorte d'école pour mieux RP' et après ils se sont barrés. Il faudrait mettre plus de règles sur le niveau d'écriture...

Citation :
sans leur gueuler dessus dès qu’ils commettent un abus

c'est vrai que fut un temps c'était chiant et démoralisant...

Citation :
Repeupler en priorité les groupes principaux. Pour cela, il faut pour le moment mettre un effectif maximal. 10 membres par faction car un moment donné, tout le monde voulait être Sith, ça le faisait pas. Comme ça, ça obligera les autres à plus de diversité.

Il faut que les Modérateurs de groupe prennent leur rôle au sérieux et s’occuppent de leur faction.

Ouais, c'est vrai. Pour ma part, si Micamberlecto à besoin d'aide je suis disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:02

Je comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord pour mettre des compétences, ça montre ce que le perso sait faire. Par exemple, mettre en compétence informatique lui permettra de faire tout ce qu'il veut dans le domaine de l'informatique et ses actions seront souvent réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:03

Pour les compétences oui, pour les talents et les niveaux non...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:05

Bon , dans ce cas, je propose un truc similaire à ce que je vais faire sur SWD. On gagne des points d'expériences qui servent à "acheter" de nouvelles Compétences. Par exemple, une Copétence vaudra 30 XP, une autre en vaudra 100, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:05

Ouais, c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:11

Donc, si je résume, on a déjà bien avancé :

1 - Instauration de sous-forum pour chaque faction.

2 - Instauration d'une liste et d'un système d'achat des compétences.

3 - Un évènement pour faire redémarrer le forum.

On avance déjà bien... D'autres choses à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sekot
Pilier du forum
Dark Sekot


Nombre de messages : 502
Localisation : Au coeur de l'action

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:17

Allez, j'ai pas encore mis mon grain de sel.

Sigil Morathi a écrit:
Bon, déjà, on est tous d’accord sur le fait qu’il faut faire quelque chose.

C'est déjà ça de pris ^^


Sigil Morathi a écrit:
Il prendra bien sur en compte les Compétences, l’expérience et d’autres facteurs du personnage. D’ailleurs, à cet effet, je suggère la mise en place d’une liste de Compétences. Par exemple, regardez ma fiche, celle de mon ancien perso puis celle de Sekot.

Et ouais, suivez le guide. Sérieusement, regardez les fiches de persos des joueurs actifs en fait (les Sith essentiellement), on a un modèle pour un RP de meilleure qualité. Quant aux compétences, c'est une bonne idée à mon avis mais vaut mieux oublier les XP, les admins ont tendance à ne pas suivre ^^

Sigil Morathi a écrit:
JE REPETE. IL EST INUTILE DE FAIRE ACTUELLEMENT UN EVENEMENT ALORS QUE LE FORUM N’EST PAS REPEUPLE.

Tout à fait d'accord. Y'a qu'à faire une campagne de pub, via SWD par exemple, il y a des tonnes de membres (un brin abrutis mais y'a peut-être des bons RPistes en devenir) qui ne peuvent pas jouer.

Sigil Morathi a écrit:
De plus, au risque de paraître casse couilles, l’évènement proposé par FSY me paraît irréaliste. Personne ne sais que les Derviches Seyugi existent encore. Les Sith l’ont su grâce à l’aide des Spectres de Dark RAVAGE et Dark FEYLONN. De plus, Sekot et ses Apprentis sont déjà sur Recopia et sont en passe de nous récupérer donc, quand bien même la République serait au courant, vous croyez vraiment que Sekot va gentiment laisser les Républicains s’emparer des Seyugi ???

Seulement si "gentillement" sous-entend une certaine dose de violence ^^

Sigil Morathi a écrit:
Structurer le Forum pour rendre les règles facilement accessibles sans avoir à chercher pendant des heures. Elaborer des Compétences et pourquoi pas même, des valeurs de Talent ainsi que la remise en place des niveaux.

Voir plus haut

Sigil Morathi a écrit:
Encadrer les débutants et les aider à élaborer de bonnes fiches de personnages sans leur gueuler dessus dès qu’ils commettent un abus (là-dessus, t’as raison FSY, on a déconné avec certains membres.)

Refaire un modèle de fiche de perso, reprendre les règles et rédiger un tuto pourraient être intéressants non ? Pour la fin, je ne me sens pas concerné ^^

Sigil Morathi a écrit:
Repeupler en priorité les groupes principaux. Pour cela, il faut pour le moment mettre un effectif maximal. 10 membres par faction car un moment donné, tout le monde voulait être Sith, ça le faisait pas. Comme ça, ça obligera les autres à plus de diversité.

Quelques impériaux et républicains, histoire d'avoir des batailles, ça serait sympa en effet. Bonne idée donc.

Sigil Morathi a écrit:
Il faut que les Modérateurs de groupe prennent leur rôle au sérieux et s’occupent de leur faction.

De ce côté, je suis tranquille.

Sigil Morathi a écrit:
L’idée des fofos privés de la part de Kerr est excellente, j’approuve totalement.

Mais ça demande des membres.

ça va peut-être bouger finalement ^^ mais je pourrais pas faire grand chose de plus qu'apporter des idées ou critiques (constructives, du moins j'essaie).
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-nog.forumsactifs.com
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:17

Pour l'instant ce ne sont que des propositions. Je peux commencer de mon côté à élaborer quelques compétences sur Word mai je ne les posterai qu'au feu vert de mes camarades, en particulier du fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:18

J'y pense, il faut aussi qu'on remette à jour les salaires et les points d'achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements !   Changements ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: