Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une enquête à mener

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:54

Vua avançait tête haute, bien que dissimulé sous son capuchon, à travers le vent glacial de Pollux qui s'intensifiait avec la tombée proche de la nuit. Il savourait à chaque pas la morsure du froid, ne redoutant pas de tomber malade contrairement à bien des peuples de cette Galaxie impure, se concentrant sur son objectif.

Alors qu'il s'aventurait dans les quartiers les plus mal famés de la ville, à la recherche d'un informateur, il fut abordé par une sorte de mendiant dont l'aspect physique le répugna.

S'il-vous-plaît monsieur, auriez-vous quelques crédits ?

Vua mit quelques secondes à se souvenir de ce qu'étaient les crédits et dut attendre la fin d'une quinte de toux qui manqua faire s'effondrer le mendiant pour répondre.

Qui sait... je t'aiderais si tu réponds à mes questions.

Tout ce que vous voudrez.

Très bien. Sais-tu où je pourrais trouver un individu susceptible de m'informer sur les allées et venues des étrangers à ce monde ?

Ben, au spatioport, mais ils n'y laissent pas l'accès libre. Sinon, il y a bien un Duro à quatre ou cinq avenues d'ici, il est toujours au courant de tout.

Comment le reconnaitrais-je ?

Ben, c'est facile. C'est le seul qui est bleu mais pas à cause du froid, avec des grands yeux tout rouges et l'air de déprimer en permanence. Mais faites gaffe en allant le voir, y'a un gang là-bas qui a bien faillit m'avoir un jour.

Vous l'avez affronté ?

Plus ou moins, j'ai réussi à me frayer un chemin et me carapater. J'ai gagné mes crédits ?

Tu as gagné mon aide, infidèle. Je vais t'envoyer te justifier devant les Dieux avec honneur.

Sur ces mots, il saisit la tête du pauvre mendiant et tourna brutalement, en un geste mille fois répété. Cependant, il n'en fut pas satisfait car il attendait avec impatience le jour où il le ferait de nouveau sur un Jeedai. Laissant le corps dans la neige, il suivit la direction indiquée plus tôt par le défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:52

Après quelques rues, alors que la neige tombait de plus en plus fort, Vua entendit des rires gras et désagréables. Suivant le bruit, il tourna à l'angle de la rue suivante et découvrit plusieurs silhouettes tenant des bouteilles à la main. Il s'avança vers ces êtres éméchés avec une lenteur mesurée et les analysa avec froideur, cherchant les armes qu'ils pouvaient porter.

Quand il arriva à leur niveau, l'un des types, un grand gaillard au crâne rasé dont les joues étaient rosies par le froid, l'apostropha.

Eh, toi le grand, t'as combien sur toi ?

Tu veux mes crédits, inconscient ?

Que oui. Alors donne-les moi et tu partiras tranquillement. Ou sinon, avec mes potes, on t'explose et tu repars pour te plaindre aux flics. Choisis.

Vous êtes quatre et je suis censé avoir peur ? Je choisis la deuxième option.

Vua eut un sourire mauvais, dôté par l'adrénaline et la soif de sang, et il fit jouer ses doigts. Il fléchit légèrement les jambes, prêt à recevoir le premier coup et à sortir son bâton amphi d'une simple flexion du poignet. Le grand se recula d'un pas pour laisser ses amis attaquer.

----------------------------------------------------------------------
Premier hasard :
1 > Les trois attaquent à mains nues
2 > Un à mains nues, un avec blaster, un avec vibrolame
3 > Les trois possèdent des vibrolames
4 > Un seul a un blaster, les autres ont des vibrolames

5 > Deux sont armés de blasters
6 > Les trois attaquent avec des blaster

Second hasard :
1 > Vua dégaine son bâton et embroche l'un de ses adversaires sans être touché
2 > Vua dégaine son bâton et embroche l'un de ses adversaires en étant touché par deux fois dans le ventre
3 > Vua repousse une attaque, en encaisse une et frappe
4 > Vua joue la surprise et se baisse pour effectuer un balayage, renversant ses adversaires

5 > Vua bloque la première attaque et se sert de l'agresseur comme d'un bouclier qui encaisse une des deux autres attaques
6 >Vua est touché deux fois puis frappe en plein sternum
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:52

Le membre 'Vua Jamaane' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Une enquête à mener 111
Résultat :
Une enquête à mener 5_bmp10 Une enquête à mener 4_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:01

Le seul voyou sans arme commit l'erreur de s'approcher pour tenter un uppercut que Vua para sans difficulté, transformant son mouvement en clé de bras pour le bloquer contre lui. Ses deux autres adversaires furent trop lents à s'en rendre compte et tirèrent par deux fois. L'air s'emplit d'une odeur de chair brûlée qui ravit le Yuuzhan Vong, lequel relâcha son emprise sur sa victime au torse carbonisé avant de se délester de sa cape, révélant la brûlure sur son épaule. Brûlure sans conséquence étant donné qu'il portait son armure par-dessus son grimage Ooglith. Avec un sourire carnassier, il fit jouer son épaule et tira son bâton amphi.

Eh, c'est quoi ce machin ?

Sans se préoccuper des sbires, Vua visa le chef en maniant son arme telle un fouet, avec une dextérité surprenante.

-----------------------------------------------------------------------

1, 2 > Un des sbires tente d'attraper l'amphi tandis que l'autre saute sur le Yuuzhan Vong.
3, 4 > Le bâton mort le chef au cou avant qu'il puisse fuir. Les autres lui tirent dessus.
5, 6 > Les sbires tirent, un seul touche, le chef tente de bloquer l'attaque de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:01

Le membre 'Vua Jamaane' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Une enquête à mener 111
Résultat :
Une enquête à mener 1_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:20

Dès qu'il vit l'un des sbires tendrent les mains pour s'emparer du bâton amphi, Vua le ramena vivement en le raidissant pour voir avec satisfaction les mains du voyou tomber au sol. Puis il fléchit légèrement les genoux pour supporter le poids supplémentaire de son autre adversaire et poussa sur une jambe pour lui faire lâcher prise. La manoeuvre échoua mais laissa suffisamment de champ au Yuuzhan Vong pour lui permettre de prendre un insecte-rasoir dans sa main gauche, tandis qu'il laissait son amphi s'enrouler autour de son bras droit pour se débarasser du géneur.

Tournant sur lui-même pour déséquilibrer son adversaire, il le saisit à un bras en lui enfonçant cruellement ses griffes dans sa chair et tira d'un coup sec pour le faire passer au-dessus de son épaule. Une fois le voyou dans la neige, Vua lança son insecte en direction du chef, hébété.

-----------------------------------------------------------------------

Pair > le chef est touché
1,3 > l'insecte poursuit sa course et s'écrase dans un mur
5 > l'insecte manque sa cible et revient à la charge
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:20

Le membre 'Vua Jamaane' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Une enquête à mener 111
Résultat :
Une enquête à mener 4_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:45

Le scarabée se ficha dans la poitrine du chef qui s'effondra. Sans lui prêter attention, Vua saisit le dernier voyou par la gorge et reprit son amphi pour le décapiter. Il se releva alors, sans prendre garde à la neige fondue qui trempait ses vêtements, et s'accroupit auprès du chef qui avait une plaie béante dans la poitrine mais était encore conscient. Visiblement, le froid l'avait comme anesthésié, lui permettant de rester en vie.

Je te laisse une chance de te racheter Infidèle. Endures ta douleur et survis, et tu retrouveras peut-être ton honneur.

Sans rien dire de plus, il tua l'insecte souillé par le sang de l'Humain et reprit sa route initiale. Il trouva finalement une porte encaissée portant les vestiges d'une enseigne d'information et, sans hésiter, il entra. Il y trouva effectivement le Duro, d'un âge apparemment respectable car fort ridé et renfrogné mais il ne semblait vivre dans le dénuement. Il prit d'ailleurs la parole le premier.

Vous êtes étranger à ce monde, celà se voit de suite. Je suppose, par votre dégaine, que vous êtes ici parce que vous voulez des informations sur une affaire du monde d'en-dessous ?

Globalement. J'ai besoin d'infos sur les meurtres commis au sein de l'entreprise il y a quelques jours.

C'est récent, ça sera cher, mais on verra après. J'ai bien des nouvelles.

Vua était écoeuré par l'odeur et l'apparence de cet être inférieur mais il s'efforçait de demeurer impassible. Toutefois, il ne souhaitait pas que cette comédie s'éternise.

Allez au fait.

Il paraîtrait que tous, je dis bien tous, les gardes et employés présents cette nuit-là ont été massacrés. Et attention, pas avec des blasters visiblement, mais j'en sais pas plus. Visiblement, ce serait un groupuscule secret à l'origine du massacre. Ils auraient même tué le directeur et détruit des droïdes.

Et c'est tout ?

De ce que je sais ? Oui, mais j'ai un compatriote au service de médecine légale de la police qui devrait en savoir davantage. D'ailleurs...

J'en sais suffisamment, merci.

Ah ? Bon, alors ça vous coûtera...

Vua l'interrompit avec un uppercut fulgurant qui projeta le Duro au sol, réflexe déclenché par un simple mouvement du pauvre non-humain qui avait tendu la main vers le Yuuzhan Vong et lui avait attrapé le poignet pour être sûr d'être payé. Or, l'extragalactique ne supporta pas le contact avec cet Infidèle. Il le frappa plusieurs fois, le laissant avec un visage tuméfié en guise de paiement, puis il sortit - toujours sans parler - pour trouver le légiste, laissant derrière lui le Duro terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:16

Malgré le peu de temps qu'il avait passé chez le Duro, la nuit était complètement tombée et la neige se voyait à peine dans les lueurs de l'éclairage public, pourtant elle atteignait les chevilles du Yuuzhan Vong qui avançait à grands pas. Sa cape de Nuun tourbillonnait dans son sillage mais dissimulait en partie sa silhouette aux curieux. Ce fut donc sans encombre qu'il traversa la ville pour trouver le bâtiment de médecine légale où les corps du massacre étaient autopsiés.

L'entrée en était surveillée par deux agents qui devaient avoir été croisés avec des Wampas vu leur carrure et leurs vêtements qui semblaient assez légers. Sans doute un miracle de leur technologie maudite d'après Vua qui s'arrêta à une trentaine de mètre pour s'envelopper soigneusement dans sa cape qui le dissimula entièrement. Puis il s'avança entre les vigiles pour entrer.

----------------------------------------------------------------------

Pair > la biotechnologie fait des merveilles et il n'est pas remarqué.
Impair > La biotechnologie est faillible elle aussi et il se fait stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:16

Le membre 'Vua Jamaane' a effectué l'action suivante : Hasard

'6' :
Une enquête à mener 111
Résultat :
Une enquête à mener 1_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:11

D'un même mouvement, les policiers lui posèrent une main sur l'épaule, l'autre main reposant sur leur matraque paralysante. Le sang de guerrier de Vua ne fit qu'un tour et il passa à l'action. En un éclair, il tira sa dague Coufee et la planta dans la gorge de celui situé à sa gauche, avant d'encaisser un lourd coup de poing au visage. Sentant le goût du sang dans sa bouche, il sourit et accepta la douleur pour arrêter le coup suivant dans sa propre main avant de serrer.

Il y mit toute sa force, écrasant les phalanges de son adversaire petit à petit. Celui-ci, gémissant de douleur, tomba à genoux et finit égorgé par la dague que Vua tenait toujours dans son autre main. Il nettoya ensuite son arme dans la neige puis entra dans le bâtiment dont les lumières prouvait que l'équipe de nuit travaillait déjà.

Il parcourut les couloirs en se fiant aux indications à l'accueil désert, se cachant régulièrement pour éviter les quelques policiers en activité, pour finalement arriver à la morgue. Comme il l'espérait, le légiste de garde ce soir là était un Duro, et il fit remarquer sa présence en claquant la porte. Le médecin sursauta mais parla d'une voix calme, des gens qui en avaient trop vu pour être étonnés.

Qui êtes-vous ? Vous n'avez rien à faire ici vous savez.

Je le sais, mais j'ai questions auquel il me faut réponses.

Vua secoua la tête, maudissant son tyzowyrm qui commençait à fatiguer. Il allait vraiment falloir qu'il apprenne lui-même la langue hideuse de cette Galaxie.

J'aimerais voir les corps qui viennent de l'usine.

Je crains fort que vous ayez besoin d'être habilité pour celà.

Il tira de nouveau sa dague et la lui mit sous la gorge.

Si monsieur veut bien me suivre.

Le Duro se traina vers ce qu'il appelait les "chambres d'hôtes" et ouvrit plusieurs casiers. Toutes les victimes présentaient les mêmes blessures, d'un type que Vua ne reconnaissait pas, bien qu'il soit sûr de les avoir déjà vues.

Qu'est-ce qui a pu causer ça ? Une arme blanche ou un blaster ?

Ni l'un ni l'autre je crois. (Le côté professionnel revenait) Il me semble que ces blessures, dont certaines seulement sont mortelles, ont été causées par une arme hautement énergétique et longue car les bords sont cautérisés.

Alors quoi ?

Soit un fusil blaster réglé en continu, soit un sabre laser à mon avis, bien que je ne vois pas ce qu'un Jedi aurait pu faire sur Pollux, encore s'il a tué tous ces gens.

UN Jedi ? Ces marques diffèrent, elles sont typiques de styles de combat. J'estime qu'il y a là quatre techniques au moins.

Effectivement. Certaines blessures sont plus profondes, comme si l'attaquant avait mis toutes ses forces dans le coup, d'autres superficielles et précises, comme réalisées par un fin bretteur. Peut-être trois à six personnes, sans compter ceux qui sont responsables des morts par blaster.

Et vous dites que des Jedi pourraient en être responsables ?

Exactement, bien que je doute qu'ils soient responsables. Je pencherais plutôt pour des Jedi rénégats, même si j'ignore ce qui les motivaient.

Merci de ces informations. Mais je vous conseillerais de notifier dans votre rapport la piste des blasters en continu. Celà risque d'être dangereux pour vous sinon.

Dangereux ?

Oui, dangereux. Faites ce que je vous dis si vous ne voulez subir leur sort mais de ma part.

Je devrais vous craindre ?

Comment suis-je entré malgré les vigiles ?

Je consignerais la piste des blasters.

Vous êtes quelqu'un de pragmatique. Bonne chance pour votre enquête.

Sachant qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait, il se retirait en lui laissant la vie sauve et remerciant les Dieux de l'avoir aidé à trouver ce médecin intelligent. Presque un Modeleur. Toujours entouré de sa cape, il ressortit discrètement par une fenêtre car il vit plusieurs agents se diriger vers l'entrée, sans doute pour constater les dégats de son passage. Muni de ces informations, il parcourut une nouvelle fois les rues de la ville, à la recherche d'un terminal HoloNet cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:44

Il trouva aisément un terminal public dans le centre ville et dut faire la queue pour le consulter, prenant sur lui pour ne pas s'attaquer à ces êtres inférieurs qui lui faisaient perdre du temps. Quand vint enfin son tour, il fit une recherche sur les sabres laser. Il obtint de nombreuses réponses relatives aux Jedi mais il se fia aux dires du Duro et exclut les Jedi de ses recherches. Il ajouta les meurtres pour se retrouver avec des centaines de données citant des Jedi Noirs au cours de l'histoire de la Galaxie, ainsi que quelques renvois à des informations sur les Sith.

Malgré celà, les données étaient minces, preuve de l'efficacité du nettoyage opéré par Palpatine. Il réussit toutefois à trouver quelques descriptions des méthodes employées par ces groupuscules, s'apercevant que les méthodes brutales employées étaient plus proches des Jedi Noirs que de la traîtrise des Sith, aussi chercha-t-il un endroit susceptible de servir de refuge à ces utilisateurs de la Force. Il ne trouva rien pour les Jedi Noirs, mais il s'aperçut qu'ils étaient historiquement liés aux Sith, eux-mêmes liés à Ziost, Onderon et Korriban principalement.

Trois mondes au moins... ça risque d'être long de chercher un Jedi Noir là-bas. Lequel en a abrité le plus ?

Vous vous dépêchez ? vous êtes pas le seul à avoir une recherche à faire !

Fermez-là Humain !

Il vérifia rapidement l'histoire des Jedi et se rendit compte de l'importance de Korriban, aussi choisit-il de s'y rendre en premier lieu avant d'enquêter sur Onderon ou sa lune, Dxun. Etrangement, tous les rapports faisaient état de la disparition des Sith ainsi que de la défaite de tous les Jedi Noirs du fait des Jedi. Satisfait, il quitta le terminal.

# Les Sith ont disparu donc... je n'aurais pas à les affronter. Dommage, ils avaient l'air d'adversaires de valeur. Mais peut-être qu'un de ces rénégats aura survécut aux traques des Jeedai. #

Armé de ces informations, il marcha en direction du spatioport pour regagner son appareil où il termina sa nuit. Il se réveilla peu avant l'aube et fit ses exercices quotidiens, s'étirant jusqu'à sentir ses tendons et ligaments sur le point de lâcher, savourant cette douleur qu'il maintenait le plus longtemps possible. Après une heure, il prit les commandes de cet appareil à la géométrie hideuse et quitta enfin Pollux pour partir vers Korriban dans l'espoir de trouver un indice qui lui permettrait de se rapprocher de sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une enquête à mener Empty
MessageSujet: Re: Une enquête à mener   Une enquête à mener Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête à mener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête...
» Enquète d'un Jedi
» Enquête à Dreshdae
» L'enquète commence.
» L'enquête se poursuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: