Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Début de la Crise Thyferienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Début de la Crise Thyferienne Empty
MessageSujet: Début de la Crise Thyferienne   Début de la Crise Thyferienne Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:34

Sur Thyferra, l’Académie Nationale d’Etude Supérieure était l’une des écoles les plus coté de la planète et du secteur Thyferrien, elle se trouvait dans la principale ville qui était aussi la capitale soit Xozhixi. L’école supérieure se situait dans le district dit « jeune », en effet à l’origine elle se situait dans un district où se concentrait une ou deux grandes surfaces et de nombreuses habitations, que se soit des immeubles ou des maisons, mais depuis l’ouverture de l’académie, les étudiants cherchant à tout prit à se rapprocher de leur zone de cour, il est devenu un quartier branché où les immeubles de plusieurs étages regroupaient appartements résidentiels, boutiques branchés et autres discothèques, cantinas, … Le bâtiment principal de l’Université était un grand bâtiment de quinze étages, simple d’aspect il restait relativement élégant et agréable. Fonctionnel s’était dans une de ses nombres salles de cours que le professeur Frelulir enseignait, face à une petite vingtaine d’élèves, alors que le cour aller se finir, l’un des élève demanda :

Alors, vous pensez que c’est l’interdiction du président Micamberlecto qui serait à l’origine des troubles que Thyferra connaît ?

Non, il ne faut pas stéréotyper. C’est une série d’évènements qui amena aux troubles que nous connaissons. En effet, il faut prendre une période bien plus vaste après la mort de l’Empereur, il y a eu la Guerre du Bacta, que nous avons vu précédemment, où Zaltin prit des positions pro-républicaines tandis que Xucphra lui préféra l’Empire, ainsi lorsque la République avait vaincu Ysanne Isard Xucphra se retrouva dans une position délicate, lors du la Guerre face au Grand Amiral Nemeth, le président du moment avait une politique plus que laxiste, Xucphra en profita et vendit en grand nombre à l’Empire, lors de l’arriver de Micamberlecto au pouvoir, il interdit la vente de bacta à l’Empire, ainsi de nombreuses usines fermèrent et le chômage monta, après la paix, les exportations recommencèrent, mais le mal était tout de même fait et depuis malgré les efforts de l’administration, la situation Empire poussant à l’extrémisme et à la rébellion.

Hum …

Le professeur après avoir répondu brièvement à la question, l’homme continua son cour, alors que pendant ce temps une manifestation se déroulait près de la place Tylarin où siégeait le gouverneur du continent nord-3, appelé Swan Eckay, le palais du gouverneur était un bâtiment relativement important, appelé la Maison Doriac, faisant quatorze étages son revêtement blanc écru scintillait de nombreuses fenêtres et baies vitrées. A l’avant dernier étage, au centre de la façade, une baie vitrée opaque abritait la salle de réunion gouvernementale. L’interieur était fonctionnel quoique élégant, regardant à travers la baie vitrée la foule qui en colère agitée des pancartes anti-républicaine, les étouffeurs de bruits n’arrêtaient que mal le bruit des slogans qui proféraient des insultes. L’un ambassadeur d’un autre monde républicain demanda au gouverneur :

Que comptez vous faire ? La situation pourrait vite dégénéré et ce ne serait pas bon, ni pour le commerce, ni pour vous, ni pour la République dans son intégralité.

En effet, cependant si j’ordonne à la police de disperser la foule cela ne fera qu’attiser leur haine et dégrader nôtre image déjà pas bien haute. Et puis de nombreux policiers sont thyferriens, un peuple où l’image de l’Empire est très présente, alors il se pourrait même qu’ils se joignent au cortège, ce qui serait aussi risible que dangereux. Et convoquer l’armée pour si peu, ce serait courir à notre perte, on nous verrait comme despotique et nôtre image toucherait le fond d’autant plus que si nous faisons ça, le gouvernement devrait présenter démission et excuses, alors bon.

Que comptez vous faire ? Vous n’allez pas accepter qu’une bande d’émeutiers profanent l’idéal républicain.

Malheureusement si. Nous allons les laisser crier et se saouler, ensuite ils casseront quelques vitrines et iront dormir, demain ils reviendront et cela recommencera. Vous remarquerez qui plus est que nous avons plus besoin de policiers dans les zones à émeutes plutôt qu’ici.

Vous n’avez pas tort, nous ne pouvons qu’attendre. Je vous laisse, j’ai à faire.

Alors que l’homme s’éclipsait, Eckay réfléchissait à la situation actuelle, la situation était tendue. Il y avait de nombreuses entités qui se combattaient pour le contrôle de la planète. La Nouvelle République soutenue par Zaltin et le Parti de l’Ordre Républicain (POR), en face il y avait le Front de Libération Planétaire (FLP) qui était pro-impérial et soutenu par Xucphra et plus secrètement par l’Empire, mais il y avait aussi l’Alliance des Libérateurs de Thyferra (ALT) soutenue par une bonne partie de la population, mais il y avait bien d’autres groupements politiques mais aussi religieux l’Eglise de la Purification et l’Ordre Tagari avaient de nombreux fidèles. Ainsi s’était crée des zones de non-droits où malgré les efforts de la police, le mal avait pu s’enraciner, les agressions la nuit, les criminels qui prennent le contrôle d’immeuble et font la guerre à leurs ennemis politique. Depuis cinq mois, chaque groupement se lançait dans le conflit, chacun ayant son avantage. Mais maintenant, la situation était quasi-irrécupérable, le haut des classes moyennes entre autres soutenait la Nouvelle République, bien que ses représentants qui dirigent Thyferra soient coupés des réalités de la population. Le groupement pro-impérial avait l’avantage d’être soutenu par Xucphra et d’avoir un soutien de la population. Le plus gros avantagé est le mouvement indépendantiste car il est soutenu par une bonne partie de la population et par l’Ordre Tagari, l’Eglise de la Purification était elle un groupe religieux extrémiste aussi influent que dangereux. Il y avait des émeutes dans de nombreuses villes que se soient à Xozhixi ou dans d’autres villes, plusieurs stations de production de Bacta avait été la cible d’attaques terroristes. D’après un appel l’une d’elles venait juste de se faire attaquer, il se retourna et lança :

Colonel Yuerik, allez immédiatement à la station de Bacta Zaltin-47.

Bien, monsieur, encore une attaque terroriste ?

En effet, plusieurs silos anéanti, un bâtiment-dortoir anéanti et le bâtiment central endommagé, il y aurait treize morts, quarante-six blessés et vingt-huit disparus.

On y va tout de suite.

Près d’un quart d’heure après, ils arrivèrent à proximité de la station de Zaltin, une épaisse fumée se soulevait au dessus du site. Au tournant d’un virage ils virent l’ampleur de l’attaque, un bâtiment éventré, un autre encore derrière d’où se soulevait une épaisse fumée à gauche trois silos étaient brisés, éventrés et un liquide coulait. Le groupe de véhicule arriva près de l’entrée, les ambulances partirent devant pour récupérer les blessés, le véhicule de commandement sortit du groupe et s’arrêta devant quelques hommes de la SSC et leurs ordinateurs, une tente … La SSC était le Service de Sécurité Corporative et était un groupe paramilitaire qui assumait les fonctions de garde du corps, agents sécurité … ils avaient pris par pour la République, leurs concurrents était le pro-impérial DefSecuCorpo et le neutre Services de Protection des Biens et Personnes. Sortant de son véhicule le colonel s’avança vers le chef de la sécurité :

Capitaine, que s’est il passé ?

Nous n’avons pas pu suivre grand-chose. Un véhicule est arrivé à pleine vitesse, il a chargé sur le bâtiment administratif qui a été en partie détruit, ensuite quatre missiles ont été entendu et ont explosé sur les silos et pour finir on avait piégé les dortoirs, tout a été ravagé. Nous n’avons pas eu le temps de faire grand-chose, nous avons pu tuer un homme, son cadavre a été mis à part. Nous pensons qu’il fait parti du Front.

Soutenu par vôtre concurrent, bonne idée, aidez nous à sécuriser les pourtours et aidons les blessés, de toute façon, ils ont déjà du partir.

Alors que tout le monde s’affairait, le bal des véhicules continuait, un homme arriva, il avait des vêtements raffinés et luxueux, un pull-over et un pantalon de la même couleur rouge clair, un manteau orange aux reflets dorés avec des bottes noires, cela devait être l’administrateur, il avait un pansement à la tête, ses vêtements étaient déchirés et ses bottes couvertes de poussières :

Bonjour vous êtes sûrement celui qu’on a dépêché pour nous aider ?

Oui, vous êtes blessé ?

Non, ces saletés de rebelles, les installations dont j’avais la charge sont trop petite, je ne peux pas avoir autant de SSC que dans les grandes centres, ils nous ont pris par surprise les traîtres, vous avez l’intention de les poursuivre ?

Non, par pour le moment …

Quoi ! Vous devez les massacrer.


Nous devons d’abord nous occuper des blessés et après nous verrons, COMPRIS !

D'accord ...

Encore un attentat contre la République, comme souvent en ce moment. La planète est à feu et à sang, certaines villes sont sur le bord de la révolte, dans quelques villes il y a des couvre-feux peu respecté, l’armée a elle aussi été déployé dans plusieurs villes. Alors que dans les bas quartiers, les gangs s’affrontent, les chefs de groupes criminels de tout camp se créer des sortes de fief qui sont régulièrement attaqué.





_________________________________________





Comme tout le monde l’a compris, on recrute des chasseurs de primes, criminels et des mercenaires, alors venez nombreux ! Des crédits sont à gagner ! Tentez vôtre chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
 
Début de la Crise Thyferienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellule de crise
» Organisation de la Crise Thyferrienne
» [Recopia] Prologue 2ème Partie: Une crise sans précédent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: