Organisation défensive des planètes Impériales
Défenses planétaires Niveau 1 :Installée en générale sur une planète de moindre importance, elle est mise en place dans l'unique but de marquer une présence impériale, et d'assurer la sécurité et l'ordre dans les principales villes. En général, elle est composée de :
- Une ou deux frégates en orbite.
- Une garnison standard dans la capitale. En général : 1 compagnie d'infanterie (144) et un détachement de blindés, plus généralement des TR-TT ou des TX-130/s (environ 6 véhicules)
Défenses planétaires Niveau 2 :Positionnée sur une planète d'intérêt, elle a pour but de marquer l'autorité impériale et de contenir une éventuelle guerilla ou invasion de petite échelle. En général, elle est composée de :
- 2 destroyers et plusieurs frégates en orbite.
- Une station spatiale de protection et d'échange commercial.
- Une garnison terrestre. En général : 1 bataillon d'infanterie (576) et d'un détachement plus important de blindés, comprenant des TB-TT (environ 1 TB-TT et 12 autres véhicules légers > TR-TT, TX...)
Défenses planétaires Niveau 3 :Installée sur les mondes d'interêt économique. Elle a pour rôle de protéger la population et les installations face à une invasion assez conséquente. En général, elle est composée de :
- 4 destroyers et plusieurs frégates, voire des croiseurs.
- 1 station spatiale Golan I ou II
- Une garnison terrestre permanante. En général : 1 régiments d'infanterie (2 304) et de nombreux véhicules (de toutes sortes, environ 25).
Equipe CairnDéfenses planétaires Niveau 4 :Mise en place pour protéger et controler intégralement des planètes importantes, cette force est capable de repousser d'importants assauts. En général, elle est composée de :
- 6 destroyers, une vingtaine de frégates et croiseurs.
- 1 ou 2 stations Golan III, éventuellement un ajout de Golan II
- Une garnison terrestre, composée d'environ : 1 légion d'infanterie ( 9 126) et d'une importante vague de blindés (environ 40)
- Des postes d'artillerie et des canons planétaires (canons de ciblage ou canons à hypervélocité), plus un bouclier planétaire partiel ou total.
Equipe Nubia, Atzerri, Eriadu, Carida, BalmoraDéfenses planétaires Niveau 5 :Disposées sur les planètes d'importance majeure, ces défenses sont composées de :
- 10 vaisseaux lourds, une trentaine de frégates et croiseurs.
- 3 ou 4 stations Golan III, éventuellement des stations Golan II
- Défenses orbitales composées de mines ou de satellites de défenses, bouclier planétaire total, canons orbitaux (au moins 7) et canons à hypervélocité (au moins 7)
- Garnison terrestre : 1 ou 2 légions d'infanterie, plus de 50 blindés et postes d'artillerie.
Equipe Vulpter, Prakith, Kuat, Corellia, Wayland, Sélonia Défenses planétaires Niveau 6 :Très chers à l'entretien, ces défenses sont installées sur des mondes d'importance capitale, voire vitale. En théorie, il est impossible de remporter une bataille de front contre ces défenses. Elle est composée de :
- Au moins 20 vaisseaux de tonnage lourd et une quarantaine de vaisseaux plus petits (frégates...)
- 5 stations de classe Mark IV, 5 stations Golan III et éventuellement, des stations Golan II et des docks d'arrimage de vaisseaux lourds.
- Défenses orbitales : champs de mines, stations de champ gravitationel, résaux de défense par satellites, canons orbitaux (au moins 10), canons à hypervélocité (au moins 10) et/ou un SuperLaser terrestre MK II, double bouclier planétaire total
- Garnison permanente, composée de : 1 Corps d'armé voire plus (36 864), Une légion de blindés (plus de 100, voire 200)
Equipe Byss, bastion, Muunillinst