Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Election du président de la Nouvelle République

Aller en bas 
AuteurMessage
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Election du président de la Nouvelle République Empty
MessageSujet: Election du président de la Nouvelle République   Election du président de la Nouvelle République Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:21

Tout les sénateurs étaient venus pour la motion d'aujourd'hui, en effet on allait élire un nouveau président de la Nouvelle République. Il y avait plusieurs prétedants: Orun Teraan un Twi'lek representant un front très dure visant la destruction de l'Empire, puis sur un front moins absolutiste il y avait Hassildor Idaurelecto Micamberelcto, mais aussi un humain du nom Korral Mutanola qui esperait la paix avec l'Empire. Il y avait aussi des dizaines de prétendants mineurs. Le premiers votes avaient deja eu ses effets. Teraan et Micamberlecto étaient au coude à coude, l'un avec 31% et l'autre avec 29%, peu après venait Mutalona avec 20%. Quant au autre participants ils n'était qu'a environ 2% chacun. Etant donné que Teraan avait eu le plus de voix il se leva et commença:

Cher sénateurs,
Vous m'avait donné tant de voix, mais c'est plus que des voix c'est des demandes, des demandes pour que ensemble nous puissons vaincre l'oppresseur impérial, en effet se conseil vantoche en fait sous la botte du personnage abject qu'est le Grand Amiral Nemeth, il a deja effectuer des raids sur plusieurs planètes, anéanti Chandrila, et après pour essayer d'effacer ses crimes il nous proposent d'aider les survivants camaasis, il nous prend pour des naifs, la seul chose qu'il voulait c'est tout simplement de nous prendre une planète juste en nous faisant croire qu'il va sauver les non-humains qu'il haie sur cette planète, non je ne pense pas que le sénat pourrait soutenir une tel idée.
Or Nemeth ne veut pas faire de treve, la paix il n'est que belliqueux et aggressif, alors si il tient tant à se battre je pense que toute la république doit lui montrer qu'on attaque pas impunement les planètes présente en notre sein que c'est inadmissible, la seul façon pour que ces attaques cesse est la destruction total de l'Empire, ces mefets ont deja trop fait de dégats si ils ne comprennent que la force alors faisons les comprendre par la force.
Imaginez le, terré dans sa capitale qu'il préfère cacher, mais pourquoi ils cachent leur capitale parce qu'ils ont trop peur de nous, trop peur de nos flottes et meme trop peur de nos idées.

La fin théatral de son discours fu acceuilli avec un grand nombre d'applaudissements, Micamberlecto fut malgré lui impressionner par le charisme de son concurrent. Teraan alla se s'asseoir sur le fauteuil qui lui était destiné, puis Micamberlecto se leva avec grâce et se rendit sur l'estrade.

Sénatrices et sénateurs, non-humains et humains, je puis deja vous dire que je suis heureux que vous soyez tous venu pour exprimer votre opinion. Certains sénateurs, qu'il soit humains ou non, de sexe feminin ou masculin, m'ont soutenu.
Certes je ne partages pas toutes les idées de mes concurrents, mais j'en englobe de tout camp. Certes les actions ressamment mené par l'Empire sont loin d'être honnete et noble. C'est pour ça que la guerre est inévitable. Mais l'Empire est un gouvernement aussi légitime que le nôtre.
C'est pour ces raison que nous devons reprendre les planètes que l'Empire a lachement prises. Mais ce n'est aps pour autant qu'il faut détruire l'Empire car il reste très puissant, le noyau profond bien défendu. L'agggression impérial est inadmissible et condanable mais l'annihilation de l'Empire nessesiterait des moyens très important que nous avons mais qui ne serait peut être pas sacrifiable.
C'est pour ces raisons que je me suis présenté. J'espère que vous resterez dans la ligne de vos idées.

Sur ce il dessendit du podium et se rendit à la place qui lui était destiné.
L'assemblée fit une pause les sénateurs des differéend camps se rendirent vers leurs differedns QG. Peu après les parlementaires revenirent avec les instruction de leurs anciens candidats. Mutalona avait demandé à ses supporters de voter pour Micambrelcto pour contrecarrer les plans de Teraan.

Peu après, un second vote fut organisé, Micamberlecto fut élue président avec près de 50.6% des votes, ce qui rendit cette victoire précaire mais c'était tout de meme un victoire, il se rendit sur l'estrade et comença un discour de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
 
Election du président de la Nouvelle République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: