Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sénat Galactique] Un petit air Kuati..

Aller en bas 
AuteurMessage
Cecus Sonak
Jeune pouce
Cecus Sonak


Nombre de messages : 5

[Sénat Galactique] Un petit air Kuati.. Empty
MessageSujet: [Sénat Galactique] Un petit air Kuati..   [Sénat Galactique] Un petit air Kuati.. Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:40

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours rêvé de venir sur Coruscant. Voir les immenses buildings de transpacier et de duracier, les milliers de speeders qui transitent, l'activité des quartiers, une ville qui s'étend sur une planète entière et ne s'arrête jamais. Bien sûr, c'est toujours plus intéressant de visiter les beaux-quartiers, et ce qu'on peut appeler comme la ville haute, que les bas-quartiers où loge toute la pègre et les personnes peu recommandables de cette planète de milliards et de milliards d'habitants. Heureusement, c'est dans les hauts-quartiers que je travaille et que je loge : comme tout bon sénateur, je dispose d'un appartement de fonction, proche du Sénat en plus, et d'un service sénatorial vaste. Sans oublier un service de sécurité issu des forces armées de la Nouvelle République. Chose que j'apprécie guère d'ailleurs, j'aurais préféré avoir une garde dépendante des forces d'autodéfense Kuati, mais elles sont à un tel stade de décomposition.. L'Empire ne nous laissait entretenir qu'une très maigre force, et avec les nombreuses guerres, puis la période de reconstruction politique, nous avons subi beaucoup de pertes et n'avons pas privilégié notre puissance militaire. C'est la raison pour laquelle nos effectifs sont très faible, pour ne dire quasi-nul, malgré un équipement existant.

C'est d'ailleurs l'une des premières résolutions que je compte faire adopter auprès du Sénat, tout à l'heure. Cette résolution en trois temps vise à libéraliser le système défensif de la Nouvelle République : dans un premier temps, le gouvernement autorise ses membres à bénéficier d'armées de défense planétaire totalement autonome. C'est la première et principale partie de la résolution. Elle risque de ne pas bien passer auprès des partis pro-républicains à l'extrême parfois, alors je compte faire un discours qui, je l'espère, fera pencher en ma faveur les votes. Si cette résolution est adoptée, et les forces d'autodéfense de Kuat ne seront plus limités en terme d'effectifs et d'équipements, et passeront du rôle de force complémentaire aux armées néo-républicaines, au rôle de force militaire principale de la planète. Une manière subtile de, en cas de coup dur, faire passer Kuat dans le camp des neutres, sans pour autant craindre une attaque : avec une armée suffisamment puissante pour défendre la planète et ses intérêts, pas besoin d'autres gouvernements. Puis, en cas d'attaque impériale par exemple, si les Kuati sont menacés, cette armée pourra intervenir.

Dans un deuxième temps, le gouvernement autorise les entreprises détenues à au moins 30% par ses membres ou par lui-même, mais c'est beaucoup plus rare, à détenir des forces d'autodéfenses, sous réserve de limitations plus ou moins importante. Plus encore, cela risque de passer encore moins. Toutefois, j'ai fais en sorte que la pilule puisse mieux passer en imposant des limitations fortes et strictes. Cette partie de la résolution doit également permettre aux entreprises de faire appel à des sociétés militaire privés, tant qu'elles sont reconnues par la Nouvelle République. De cette manière, on s'assure que les sociétés fournissant des mercenaires pour assurer la protection des installations ou des convois soient fiables. Puis, lorsqu'elle posent problème, elles peuvent être dissoute par la Nouvelle République, sous couvert d'une commission temporaire créée spécialement dans le but de dissoudre une société militaire privée. L'intérêt pour Kuat, c'est de pouvoir armer et mieux protéger l'entreprise Kuat Drive Yards, et toute celle qui lui sont affilés. Ainsi, Kuat Drive Yards ne dépendrait de personne pour assurer sa protection, et cela améliorerait moral et efficacité dans la productivité et les livraisons.

Enfin, le troisième temps. La Nouvelle République autorise les sociétés militaires privées et le recours à celles-ci pour assister les planètes subissant quelconques troubles. C'est la partie la plus dure à faire passer je crois bien, car elle implique que certains états puissent entièrement reposer sur ce type de sociétés, qui ne font au final que fournir des mercenaires sélectionnés et entraînés par leur soin. Là encore, les restrictions seraient importante, et la surveillance de mise avec un organisme créé spécialement pour les assister, les surveiller et les contrôler. De cette manière, on empêche ses entreprises de devenir nuisible à certains membres de la Nouvelle République, ou à la Nouvelle République elle-même. Ce qui devrait me permettre d'immiser certaines connaissances dans ce milieu là, dans l'optique d'en tirer un bénéfice. Ce genre d'entreprise est un bon investissement : guerres et crises ne manquent pas, la criminalité monte encore en flèche et les pirates sévissent partout, en plus des Vestiges de l'Empire et d'autres organisations terroristes. C'est un contexte parfait pour des sociétés militaire privés, qui pourraient agir plus rapidement et avec plus d'efficacité là où les troupes de la Nouvelle République, ou locales, ne peuvent pas agir. Et cela permettrait également d'entretenir une base de données assez fiable et qui pourrait m'être utile à l'avenir.. Un bon politicien doit toujours avoir plus d'un tour dans son sac, et des tours j'en ai à revendre !

Cette résolution devrait, je l'espère en tout cas, changer la vision très protectrice de la défense néo-républicaine. Une défense qui, à l'heure actuelle, peut-être un danger pour les planètes-membres du Sénat. L'histoire l'a prouvé à plusieurs reprises : il suffit qu'un chancelier soit un peu trop extrémiste, ou bien même ait de mauvaises intentions, et toute la république est vulnérable, puisque le chancelier dirige l'ensemble des forces armées et peut donc imposer sa dictature. Et..

« Sénateur ? »

Hum ?

« Sénateur ? »
« Oui ? »
« Vous dormiez monsieur. »
« Autant pour moi Jara... »

Décidément, j'ai besoin de repos.. Voilà que je m'endors désormais durant le trajet qui nous mène au Sénat Galactique... Ces derniers jours, pour ne pas dire dernières semaines, ont été assez intense pour moi, et il me semble ne pas avoir arrêté de travailler. Je ne pensais pas que le poste de sénateur demanderait autant de travail, mais j'ai été élu par le peuple Kuati alors je dois les représenter de la meilleure manière qui soit. Ce qui explique le travail exorbitant que cela demande : des rencontres avec de nombreuses personnalités politiques du Noyau, des délégations d'associations et autres organismes et entreprises, tout un service sénatorial à mettre en place, de la paperasse administrative à n'en plus finir, des rapports du Sénat à lire et relire.. C'est loin d'être la fonction simple et reposante, d'être sénateur.

« Nous arrivons monsieur. »
« Parfait. »

C'est la première fois que je me rends au Sénat Galactique, et j'ai une certaine appréhension. La résolution que je vais présenter à autant de chance d'être acceptée que d'être refusée, et j'en suis parfaitement conscient. Alors, oui j'appréhende, parce qu'il est tout à fait possible qu'au premier jour de mon entrée en fonction, je fasse d'ors et déjà la Une des médias de l'HoloNet galactique.. Heureusement, la région impériale n'a pas accès à l'HoloNet républicain, c'est déjà ça de pris.

Le speeder se pose sur une plate-forme d'atterrissage devant le Sénat. Déjà, la garde militaire néo-républicaine, celle qui assure la protection du bâtiment, mais également celle qui assure ma protection, se met en place. Tout le long du trajet, deux speeders, un armé et l'autre banalisé, ont suivi celui me transportant, et déjà ce qu'on peut appeler comme mes gardes du corps se mettent en position. Comme si j'étais victime de menaces. Un déploiement de force réglementaire mais bien ridicule, il faut l'admettre.

Un soldat m'accompagne partout, deux autres restent en retrait, vêtu comme de simples employés de mon service sénatorial. Les gardes du Sénat se mettent quand à eux en position pour délimiter l'allée qui mène au bâtiment. Faisant mine de rien, je m'élance d'un pas déterminé. Sénateurs, sénatrices, me voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Cecus Sonak
Jeune pouce
Cecus Sonak


Nombre de messages : 5

[Sénat Galactique] Un petit air Kuati.. Empty
MessageSujet: Re: [Sénat Galactique] Un petit air Kuati..   [Sénat Galactique] Un petit air Kuati.. Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:21

« Je conclurais donc mon rapport en demandant une résolution pour la prochaine séance, résolution visant à autoriser la fouille de tous vaisseau civil provenant de l'espace Impérial. Il est impératif pour la Nouvelle République de s'assurer qu'aucune menace en provenance de cet espace ne provoque des attentats ou bien même des actions clandestines visant à affaiblir notre système défensif, ou bien même nous espionner. Ce sera tout. »
« Merci sénateur Marook. »

Dire qu'il va falloir que je tienne autant, si ce n'est plus de temps, dans un Sénat Galactique bondé de politiciens tous désireux de voir leurs intérêts, ou du moins ceux de leur planète, primer avant tout. Je dis ça, mais je suis exactement comme eux : oui, j'ai été élu par le peuple Kuati, alors je suis là pour représenter le peuple Kuati, pas pour représenter la Nouvelle République. Même si mon peuple a décidé de s'affilier à la Nouvelle République, et donc je ferais tout pour assurer qu'elle garde un cap démocratique, qu'elle suive ses principes et qu'elle soit profitable à notre planète autant qu'à toutes les autres. Ce qui changera, ce sera le degré de profitabilité que saura apporter cette république à Kuat. Nous ne sommes pas n'importe quelle planète ! Kuat, c'est un pilier économique pour toute faction, et un lieu des plus stratégique. Nous pouvons fournir de très nombreux vaisseaux de guerre de qualité, et rapidement.

« Nous laissons désormais la parole au sénateur Sonak, de Kuat, sur le sujet de la libéralisation du système défensif républicain. Sénateur, allez-y. »

C'est la première fois que je m'adresse à autant de personne directement. Le Sénat est immense et bondé de politiciens. Moi, c'est la première fois que je leur parle, et c'est même la première fois que je viens ici. Alors j'ai un peu le tract, mais je fais l'air de rien, comme on m'a si bien appris à faire pour mieux passer lors de la campagne pour les élections sénatoriales à Kuat City. Une rude campagne d'ailleurs.. Mon adversaire était très populaire, autant que moi si ce n'est plus. Pourtant, au moment des votes, les gens m'ont préféré, certes de peu, à lui. Je ne dois pas décevoir ceux qui m'ont élu, sans quoi je ne repasserai pas.

« Très chers sénateurs, très chers sénatrices.. Je vous demande aujourd'hui de voter pour une résolution visant à changer notre système défensif actuel. Comme vous le savez sans doute, dans sa forme actuelle, la défense de la Nouvelle République est assurée à la fois par la Flotte Néo-Républicaine, mais également par l'Armée Néo-Républicaine. En soit, c'est un système tout à fait normal et qui fonctionne bien. »

Je marque une première pause, consultant les premières estimations en temps réel de mon discours. Pour le moment, ça ne démarre pas très bien. C'est tout à fait normal et ça n'est même pas inquiétant : les sénateurs apprécient guère les nouveaux, le temps qu'ils se fassent aux nouvelles têtes sans doute... Cela ne m'empêche pas de continuer de plus belle.

« Cependant l'histoire galactique a su nous montrer, et ce à de multiples reprises, que ce système est loin d'être idéal. Lorsqu'une planète sous juridiction néo-républicaine est attaquée, il est tout à fait normal qu'elle soit défendue par une force néo-républicaine... Mais si celle-ci vient à perdre son combat, ce qui est déjà arrivé, alors la planète se retrouve livrée à elle-même face à un ennemi qui parfois a su se venger par des représailles violentes contre la population. Alors que cette planète aurait très bien pu se défendre, et soutenir la force néo-républicaine : les pertes auraient été moindres, et la planète resterait libre. »

A nouveau, je marque une pause. Ce que je dis là, tous le savent aussi bien que moi : c'est un fait avéré. Dans l'histoire de la Nouvelle-République, de nombreuses fois et aujourd'hui encore, des planètes se déclarant membres de cette république à l'échelle galactique se font envahir et subissent de lourdes et meurtrières représailles, alors qu'elles auraient pu se défendre d'elle-même, en complément du système défensif commun.

« Ce que je vous demande alors, aujourd'hui, c'est de voter pour ou contre cette résolution visant à rendre possible la création d'armées planétaires non-limités en effectifs ou en matériels. Ces armées planétaires seraient indépendantes du système défensif commun, mais pourraient l'aider et la seconder dans ces missions à l'échelle d'un système, voir même d'un secteur pour les plus vaste. »

Voilà qui était désormais dit. Le vote.. Pour ou contre cette motion. Mais avant cela, avant d'en arriver jusque là, il faut débattre. Oui, le débat, la partie la plus longue. La proposition est toujours courte, certes tout dépend ce que le sénateur veut dire, et le vote est très court lui aussi. Mais le débat... Il peut durer des heures, des jours, des semaines parfois même. J'espère simplement que cette partie sera rapide et le vote positif. Nous avons déjà débloqué des fonds sur Kuat, prêt à être utilisés pour construire les infrastructures nécessaires, et pour faire construire de nouveaux vaisseaux de guerre innovants et performants.

Désormais, tout dépend de ce que me diront les autres sénateurs, de ce que je pourrais répliquer...

« Merci sénateur Sonak. Quelqu'un a-t-il une question ou un avis à faire savoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sénat Galactique] Un petit air Kuati..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V2-
Sauter vers: