Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Identité de Jaïna Dell

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaïna Dell
Vétéran
Jaïna Dell


Nombre de messages : 125

Identité de Jaïna Dell Empty
MessageSujet: Identité de Jaïna Dell   Identité de Jaïna Dell Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:59

Le vide a des lueurs d'espoir
Qui laisse une ombre inachevée
Sur les pages moisies de l'histoire
Où je traîne ma frise argentée.

Scandale mélancolique (2005), L'Etranger dans la glace
Citations de Hubert-Félix Thiéfaine



Identité de Jaïna Dell 2409910


Identité :

Nom :
Dell
Prénom :
Jaïna
Race :
Humaine
Age :
24 ans
Affiliation :
Ordre Jedi
Classe :
Jedi Consulaire
Inventaire :
- Une bure de Chevalier Jedi de couleur vert véronèse
- Sabrolaser vert
- Entretenue par le Temple Jedi > accès à toutes ses ressources sous réserve du Conseil Jedi



Pouvoirs de la Force :

- Dissimulation de Force
- Sens de Force (inclus : empathie de Force, langage des bêtes, divination, postcognition (psychométrie), sens du danger, sentir la Force, sentir la vie, traduction)
- Télékinésie (inclus : lancer de sabre-laser, saut, poussée et déviation de Force)
- Télépathie
- Vision de Force
- Vitesse de Force
- Persuasion de Force
- Guérison de Force
- Lumière de Force
- Suppression de Force
- Malacia
- Moricho
- Fusion Mentale Jedi



Forme de combat maitrisée :

- Forme I Shii-Cho
- Forme II Makashi
- Forme III Soresu
- Forme VI Niman ou "Forme des Diplomates"

Description physique, psychologie et biographie :

Encore une nouvelle journée dans le temple Jedi. Jaïna Dell se leva aux aurores comme à son habitude pour les exercices matinaux, dans un premier temps la jeune femme se dirigea vers l'austère salle de bain qui jouxtait sa chambre pour ses premières ablutions.
Dans le miroir en duracier elle fit face à une femme d'une vingtaine d'année aux yeux verts émeraudes, son regard était doux et bienfaisant. Celle-ci avait la peau pâle et de longs cheveux bruns ondulés qui sortaient du cadre de la glace, son nez avait des traits fins tout comme le reste de son visage. Relativement petite, elle mesurait 1 mètre 66 pour une soixante kilos, sa silhouette est donc mince et sa carrure musculaire faible. Assurément c'est une jolie créature emplit de féminité.
Après avoir s'être rapidement purifiée, Jaïna enfila la traditionnelle bure Jedi ample et légère des Chevaliers d'une couleur proche du vert véronèse. Autour de sa taille, elle ferma la boucle d'une fine ceinture à laquelle elle accrocha son sabrolaser vert, arme de prédilection du Jedi Consulaire, qui ne lavait pas quitté pendant son sommeil puis elle passa ses deux bottes montantes jusqu'aux genoux ainsi que des gants de cuirs noirs et laissa sa cape également noire accrochée au mur ; elle n'en aurait pas besoin pour la méditation qui l'attendait.

Jaïna rejoint la salle de méditation où déjà quelques Maîtres ou Padawan excellés étaient déjà présent. Sans un bruit, Jaïna se mit à genoux au milieu de ses congénères, le silence qui régnait aurait imposer à tout êtres néophytes un respect mêlé de quiétude. La méditation collective est un réel moteur pour progresser intérieurement sur la connaissance de soi-même ; les consciences s'unissent pour augmenter la puissance de réflexion de chacun. Méditer avec des maîtres accroît largement les résultats des disciples qui participent, comme lui a dit un jour un Jedi avisé "C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent."
La Chevalière Jedi fit d'abord le vide dans son esprit, concentrant ses pensées sur sa respiration, l'air qui pénétrait son être et qui alimentait chaque partie de son corps lui permettant de fonctionner parfaitement, dans ces molécules de diazote et de dioxygène elle pouvait ressentir la présence de la Force, ce fluide universel qui lie chaque chose de l'univers un tout unique.

La méditation la relaxait, c'est l'un de ses passe-temps favori avec les entraînements aux pouvoirs de la Force, cela lui permet de réfléchir au monde qui l'entoure à ses actions et projets proches ou futurs. Habituellement Jaïna est une jeune femme calme et réfléchie ; l'altruisme, l'éthique et la morale sont des valeurs fortes chez elle, sûrement bien plus que chez les autres Jedi, ce qui lui valait une certaine notoriété de Jedi érudit au grand cœur dans le temple. Sociable et rêveuse, Jaïna est quelqu'un de plutôt agréable à vivre cherchant à voir le positif en toutes choses, sa discrétion est également appréciée.
Toujours concentrée dans sa méditation et en élève disciplinée, Jaïna cherchait à ouvrir son esprit à la Force : elle excellait dans les disciplines de l'esprit, notamment dans les pouvoirs de soins, bien plus que dans celles de la matière, sans être une néophyte, nombre de ses homologues étaient plus habiles dans le maniement du sabre.

Lorsque Jaïna fut en réelle transe méditative, elle laissa ses pensées errer sur la relation qu'elle avait eu avec son Maître, Orlan Slamadaï, un Jedi gardien d'une grande noblesse et d'une rare sagesse. C'est en ce laissant aller à sa méditation que Jaïna revécu comme on suit un fil le cours de sa vie...

Par la suite, Jaïna avait accompagner son Maître dans de nombreuses aventures sur ordre du Conseil, au début sans importances et sans enjeux mais à mesure que son expérience augmentait, elle prit part à des situations plus périlleuse, comme la fois où elle avait sauvé son Maître d'une attaque d'araignées énergétiques sur Kessel ! Un lien fort s'était tisser entre eux ; elle l'aimait profondément bien que ce terme soit proscrit. Le lien avec l'amour est complexe chez les Jedi il faut exprimer de la compassion et de la bienveillance pour toutes créatures mais avec un total détachement personnel ce qui est pour ainsi dire impossible dans le cas de la relation Maître-Élevé, les deux protagonistes vivant constamment ensembles des situations si forte qu'une symbiose et un profond attachement entre les deux êtres est inévitables. Nombre de soldats vous parleront du lien qui les unit à leurs frère d'armes, ce lien inaliénable du fait d'avoir vécu ensemble des moments où sont seul espoir de survit réside dans l'inconnu à ses côtés ; ce n'est rien comparer aux Jedi. Ces années en tant que Padawan furent indéniablement un temps d'insouciance qui compte comme le plus heureux de sa vie.

C'est après que tout bascula. Les Mandaloriens avaient entreprit de se mesurer à la République, mettant à genou un à un les mondes de la Bordure Extérieure, massacre après massacre le Conseil des Jedi restait flegmatique. Nombreux sont les Jedi qui ne pouvaient supporter de rester spectateurs des atrocités commises par ces guerriers sanguinaires, ne comprenant pas l'inactivité des membres du Conseil. Un Jedi talentueux du nom de Revan était à la tête de ce mouvement et décida de provoquer un schisme ; il partit à la tête de ses armées contre les Mandaloriens.

Voilà cinq années que les Jedi affrontaient sans relâche les troupes de Mandalore, les Jedi tombaient et Jaïna connaissait le mouvement de sympathie qui animait son Maître envers ceux qui étaient partit. Il ne comprenait pas que le Conseil reste sur ses positions, rejetant ces héros alors que Revan sauvait la République. Un jour Orlan Slamadaï annonça à sa disciple que son entraînement de Padawan touchait à sa fin, étant sa seule attache, il avait prit la décision de rejoindre Revan pour une bataille qui devait s'avérer décisive sur Malachor V, cela marquerait la fin de la guerre. Jaïna le supplia de l'accompagner mais il fut plus ferme qu'il ne l'avait jamais été avec elle : il en était hors de question sous couvert de son inexpérience au combat, elle savait que c'était une réaction du lien qui existait entre eux deux, elle savait qu'il ne supporterait pas de la perdre, elle savait qu'elle serait une faiblesse pour lui. Il lui promit de revenir mais ce fut la dernière fois qu'elle croisa ses yeux bleus et brillants plein de quiétude.


Biographie en cours d'écriture ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identité de Jaïna Dell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire de Jaïna Dell
» Flotte
» Inventaire de Lando Dell
» Tribunal militaire. Procès de gallon Dell
» Arriver (et départ) de CS, Tao et Jaïna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: