Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire bouger un peu...

Aller en bas 
+3
Jarn Torr
Kai Leng
Micamberlecto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:43

J'ai remarqué que le forum bouge pas énorme. Et c'est normal ! J'ai étudié la chose. Je sais pourquoi. Faut modifier le système parce que ça descend de plus en plus, et le forum où c'est solo c'est nul et démodé maintenant.

Donc déjà je propose la création d'un système de demande de RP'.
Nom :
Prénom :
Age :
Groupe :
Lignes exigés :
Autre (genre des trucs comme "attention c'est un sith donc faîtes gaffes) :

Comme ça, ça augmente les chances de faire des RP' à 2 ou à plus...
Ensuite, l'instauration d'un système droit (à l'allemande ^^)

On change certaines règles. Tout le monde commence en étant une merde, qui va gagner des rangs peut à peut (avec le nombre de posts RP' par exemple). Ensuite, on met un nombre de lignes obligatoire (genre 6 lignes de RP' sans compter les dialogues).

Après on fait un contexte, donc là faudra peut être faire une nouvelle version du fofo (certains sont à la version 8 donc 8 changement de contexte !). Genre on fait un sondage de ceux qui sont pour tels contexte, en prenant si possible des contextes où on a des infos.

Déjà, le forum bougera vachement plus.

Ensuite on supprime le système des inventaires, et à la place on créé deux nouveaux trucs très sympas : les comptes en banque (on obtient son salaire par exemple tous les 10 jours, on met ses armes et tout le bordel) et la feuille de personnage. Dans la feuille de personnage on retrouve le caractère, l'histoire, etc...

Ensuite on fait un sujet en expliquant le rôle de chaque groupes, pour mieux aider les gens, et un autre sujet avec les groupes, leurs grades (un nombre identique de grade si possible), et leurs salaires (bah oui pour gagner du fric).

Mais on a pas fini !

Et là, on créé le système des actions. Un nombre limité d'action. Voilà comment on peut y présenter :
Nom :
Prénom :
Age :
Catégorie :
Rang :
Titre du sujet d'action :
Détails (le début de l'action, les causes, etc...) :
Demande de PNJ : Oui / Non
Lieu (planète et précis si possible) :
Nombre(s) d'action(s) restante(s) : (par exemple 2 pour le rang 1, puis 4 pour le rang 2, etc...)

Et certaines planètes ou lieux sont verrouillés au rang I, pas au rang II mais plus de trucs sont déverrouillés au rang III, etc...

Mais là on a toujours pas fini !

On réorganise les PNJ. On créé deux comptes indépendants qui seront admins et MJ. Les MJ seront PNJ. Ils devront s'organiser.

Pour les batailles et missions, on en fait plusieurs. Certaines missions ou batailles, il y aura un nombre de participants limités. A la fin, si la mission ou bataille est un échec pour un camp, ils perdront des choses ou ne gagneront rien, tandis que les autres gagneront des trucs (primes, armes, vaisseaux, etc...)

Mais vous croyez que c'est terminé ? Et ben non !!!!

On réorganise le système des magasin. On met un système d'argent pas trop dûr. On permet tant de crédits au départ et rien d'autres. A partir d'un certain niveau (genre : 100 messages RP') on peut créer un magasin en payant un impôt. Pour ceux qui ont plus de 400 messages RP' par exemple, ils peuvent être gouverneur d'une planète ou d'une ville, même d'un secteur.

On commence tous en étant des merdes, donc qui auront tant de crédits et rien d'autres... Voilà c'est déjà pas mal, j'aurais pu être d'autres choses à vous suggerer. Maintenant, lisez ou non mon gros conseil, mais si vous voulez que votre forum reparte, c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:07

En fait un système plus évolué que ça est entrain d'être créer par les principaux membres de ce forum pour un forum partenaire ... Où ces mêmes principaux membres sont inscrits et sont admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:37

C'est bien beau un forum partenaire, mais on parle de ce forum, pas d'un autre. Je pense que le forum partenaire ne date pas d'autant de temps que celui-çi. Ce serait bête que celui-ci devienne une vulgaire copie après tant de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:43

Plusieurs problèmes se posent:

1 => Pas mal de joueurs ont acquis de l'expérience RP donc je vois mal leurs personnages démarrer de 0 alors qu'ils évoluent depuis le début du RP.

2 => Je ne suis même pas persuadé qu'avec un nouveau système de jeu on arriverait à faire redémarrer UE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:17

Ah merde, j'avais oublié ce point important. Ben ils pourront être épargné par ce grand ménage (c'est des sith non ?). En tout cas moi je suis persuadé que ça va marcher. Après il ne suffira plus que de faire un peu de pub pour récolter des membres.

Et Micamberlecto, tu parle de Destiny non ?
Revenir en haut Aller en bas
Micamberlecto
Pilier du forum
Micamberlecto


Nombre de messages : 627
Localisation : Chez lui ... sur Coruscant, bien que Coruscant ne soit la maison de personne ...

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:58

Oui. Mais je partage le point de vue de Sigil ... à mon avis, il est plus intéressant de bâtir autre chose avec sérieux et continuer de profiter de celui-ci pour ce qu'il est ... Ou alors dans une second temps avec juste l'adaptation du système de jeu et du niveau de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Jarn Torr
Jeune pouce
Jarn Torr


Nombre de messages : 84
Localisation : Mustarfar

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:18

Alors là vous parler de Destiny et bien je fais des visite régulière et rien, je ne vois aucun changement, des postes qui dates du 30 octobre et vous vous appelez cela construire quelque chose de sérieux et bien moi non. Je suis d'accord avec Almori - Beak et en même temps je suis d'accord avec Micam, pour ce forum, il faudrait une RECONSTRuCTION
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:27

Ce n'est pas parce qu'aucun post n'est visible sur SWD que le travail n'avance pas -_-


Et de toute façon Merc s'est barré (encore, pour la 31ème fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:36

Kellan > Je vois ce que tu veux dire. Bien sur, vu de ton point de vue à toi, tout paraît simple mais c'est plus compliqué que ça. J'élabore un système de jeu pour SWD assez complexe et réaliste et, l'univers de Star Wars étant extrêmement riche, ce n'est pas évident. Il faut sans cesse que je modifie et adapte ce que j'ai déjà fais à mes nouvelles idées. De plus, il y a aussi un très gros facteur, celui de ma disponibilité. Si je n'avais que ça à faire de ma vie, bien sur que SWD serait prêt depuis longtemps. Mais bon, comme tout le monde ici, j'ai moi aussi des choses à faire et ma vie à vivre. Et en ce moment, je suis très peu disponible donc je n'ai que peu de temps à consacrer à SWD mais j'avance, tout doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:54

Mon avis c'est que le RP, c'est essentiellement basé sur l'imagination.
On peut changer les façon de rp en incluant des règles que ça changerait rien.

Je pourrais pas stimuler vos imaginations, à la limite on pourrait s'organiser pour plus d'intéractions entre membres, mais faudrait trouver ici un cadre commun qui lie tout les joueurs.
Sans quoi, jamais les sith accepteront de RP avec un chasseur de prime sur une durée conséquente, par exemple.

Donc j'aimerai qu'on se mette d'accord sur des sujets d'intéraction possible.
Soyez imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:29

Moi je suis d'accord, je me fais un peu chier depuis Décembre là... ^^

Je ne sais pas si Amendile est encore disponible, je lui ai proposé un RP
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:49

Ner-Zhul a écrit:
Moi je suis d'accord, je me fais un peu chier depuis Décembre là... ^^

Lol, c'est l'Hôpital que se fout de la charité là. Je te rappel que tu asun RP en cours ici et sur ER. On post sans toi depuis un moment tout ça parce que tu ne post plus depuis je sais pas combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:59

Non, je suis tout à fait sérieux.
J'avais un sujet en cours sur UE jusqu'à ce que, sans obtenir de réponse, j'avais décidé d'abandonner, yen avait marre que ça avançait pas. Et puis, tu es entièrement au courant de ce qui s'est réellement passé.

Sur ER c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:39

Pour votre plus grand ou plus mauvais plaisir, je reviens (bah oui une sorte d'intuition). J'ai lu vos messages sur la bobox, et j'en suis très content qu'on m'insulte, parce que je m'en fous littéralement de ce que vous pensez de moi, ça me rends plus fort !

Je n'ai d'autres propositions à faire, mais l'instauration de ce système a déjà fait ses preuves, et il permet une meilleure interaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:45

Ner-Zhul a écrit:
Ce n'est pas parce qu'aucun post n'est visible sur SWD que le travail n'avance pas -_-


Et de toute façon Merc s'est barré (encore, pour la 31ème fois)

Non, 12e fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ner-Zhul
Pilier du forum
Ner-Zhul


Nombre de messages : 872
Localisation : Hyperespace

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:12

Au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-eternel-royaume.forumsactifs.com/
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:49

Bon... Puisque personne ne veut rien faire, je propose une refonte sans condition...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Leng
Vétéran
Kai Leng


Nombre de messages : 178
Localisation : Derrière toi...Slaaaassshhhh

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:53

Almori-Beak > Dans ce cas, si tu as quelque chose de précis en ête, fais ton système, post le et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:45

Citation :
J'ai remarqué que le forum bouge pas énorme. Et c'est normal ! J'ai étudié la chose. Je sais pourquoi. Faut modifier le système parce que ça descend de plus en plus, et le forum où c'est solo c'est nul et démodé maintenant.

Donc déjà je propose la création d'un système de demande de RP'.
Nom :
Prénom :
Age :
Groupe :
Lignes exigés :
Autre (genre des trucs comme "attention c'est un sith donc faîtes gaffes) :

Comme ça, ça augmente les chances de faire des RP' à 2 ou à plus...
Ensuite, l'instauration d'un système droit (à l'allemande ^^)

On change certaines règles. Tout le monde commence en étant une merde, qui va gagner des rangs peut à peut (avec le nombre de posts RP' par exemple). Ensuite, on met un nombre de lignes obligatoire (genre 6 lignes de RP' sans compter les dialogues).

Après on fait un contexte, donc là faudra peut être faire une nouvelle version du fofo (certains sont à la version 8 donc 8 changement de contexte !). Genre on fait un sondage de ceux qui sont pour tels contexte, en prenant si possible des contextes où on a des infos.

Déjà, le forum bougera vachement plus.

Ensuite on supprime le système des inventaires, et à la place on créé deux nouveaux trucs très sympas : les comptes en banque (on obtient son salaire par exemple tous les 10 jours, on met ses armes et tout le bordel) et la feuille de personnage. Dans la feuille de personnage on retrouve le caractère, l'histoire, etc...

Ensuite on fait un sujet en expliquant le rôle de chaque groupes, pour mieux aider les gens, et un autre sujet avec les groupes, leurs grades (un nombre identique de grade si possible), et leurs salaires (bah oui pour gagner du fric).

Mais on a pas fini !

Et là, on créé le système des actions. Un nombre limité d'action. Voilà comment on peut y présenter :
Nom :
Prénom :
Age :
Catégorie :
Rang :
Titre du sujet d'action :
Détails (le début de l'action, les causes, etc...) :
Demande de PNJ : Oui / Non
Lieu (planète et précis si possible) :
Nombre(s) d'action(s) restante(s) : (par exemple 2 pour le rang 1, puis 4 pour le rang 2, etc...)

Et certaines planètes ou lieux sont verrouillés au rang I, pas au rang II mais plus de trucs sont déverrouillés au rang III, etc...

Mais là on a toujours pas fini !

On réorganise les PNJ. On créé deux comptes indépendants qui seront admins et MJ. Les MJ seront PNJ. Ils devront s'organiser.

Pour les batailles et missions, on en fait plusieurs. Certaines missions ou batailles, il y aura un nombre de participants limités. A la fin, si la mission ou bataille est un échec pour un camp, ils perdront des choses ou ne gagneront rien, tandis que les autres gagneront des trucs (primes, armes, vaisseaux, etc...)

Mais vous croyez que c'est terminé ? Et ben non !!!!

On réorganise le système des magasin. On met un système d'argent pas trop dûr. On permet tant de crédits au départ et rien d'autres. A partir d'un certain niveau (genre : 100 messages RP') on peut créer un magasin en payant un impôt. Pour ceux qui ont plus de 400 messages RP' par exemple, ils peuvent être gouverneur d'une planète ou d'une ville, même d'un secteur.

On commence tous en étant des merdes, donc qui auront tant de crédits et rien d'autres... Voilà c'est déjà pas mal, j'aurais pu être d'autres choses à vous suggerer. Maintenant, lisez ou non mon gros conseil, mais si vous voulez que votre forum reparte, c'est la meilleure solution !

Je suis pas administrateur, moi je ne peux que vous donnez les idées mais je pense que c'est déjà pas mal ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:06

A la limite, il faudrait attendre la fin des règles de SWD ou reprendre les règles de la V1 temporairement avec pour les joueurs la possibilité de se fixer le nombre de points (dans une certaine limite évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:45

Fang shi yu a écrit:
Mon avis c'est que le RP, c'est essentiellement basé sur l'imagination.
On peut changer les façon de rp en incluant des règles que ça changerait rien.

Je pourrais pas stimuler vos imaginations

Vos règles, vous pouvez y reflechir autant que vous voulez, si vous avez pas d'imaginations, ni de volonté de rp ensemble ou de vous organiser pour, vous n'allez pas aller loin.

Moi ce que vous proposait c'est de trouver tout simplement des crades commun qui vous permettent de rp ensemble, sans qu'il y en ait qui râlent car c'est irréaliste.

Ensuite on verra comme vous aller vous mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Oron Hadeen
Vétéran
Oron Hadeen


Nombre de messages : 181
Localisation : Juste derrière mon maitre

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:11

En effet ... c'est pas inexact aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swdes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:40

Citation :
crades

Grades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:43

J'ai une idée pour stimuler mieux l'imagination : l'instauration de MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Fang shi yu
Pilier du forum
Fang shi yu


Nombre de messages : 718
Localisation : Dans le ventre d'un Rancor sur Rodia

Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:41

Almori-Beak a écrit:
Citation :
crades

Grades ?

cadres
Revenir en haut Aller en bas
http://sw-universetendu.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





Faire bouger un peu... Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger un peu...   Faire bouger un peu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bouger un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: