Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Archives Jedi > Les Derviches Seyugi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 1
Jeune pouce
Maître du Jeu 1


Nombre de messages : 43
Localisation : Partout

Archives Jedi > Les Derviches Seyugi. Empty
MessageSujet: Archives Jedi > Les Derviches Seyugi.   Archives Jedi > Les Derviches Seyugi. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:25

Archives Jedi du Temple Jedi de Coruscant





Dossier: D-432

Sujet: Les Derviches Seyugi.

Auteur: Eldran Nélanos, Archiviste Jedi.

Date: 24 500 E.R.

Spoiler:





Bien que les Assassins connus sous le nom de Derviches Seyugi viennent d’être éradiqués, il est nécessaire d’inscrire ici toutes les connaissances que nous avons de cette Société Secrète car, comme nous l’avons souvent constaté avec notamment les Sith, chaque fois que nous avons cru qu’une menace était définitivement éradiquée, elle a fini par refaire surface. Ce dossier vous permettra donc d’acquérir tout le savoir que nous avons pu réunir sur ces Assassins hors du commun.

Bien que les Sectes ou Sociétés Secrètes d’Assassins soient particulièrement nombreuses au sein des mondes du Noyau ainsi que dans la Galaxie dans son ensemble, les Derviches Seyugi se démarquaient sur quelques points. Le premier est que chaque membre de ce groupe était sensible à la Force. Cependant, contrairement à nous ou même aux Sith, leur aptitude était beaucoup plus limitée. Ils ne possédaient en effet aucun pouvoir sensoriel ou télékinétique. En vérité, les Derviches Seyugi exploitaient leur don uniquement sur le plan physique dans le but de dépasser les limites des êtres vivants standards. Ansi, grâce à leur unique pouvoir de la Force, leur rapidité, leurs réflexes et leur Agilité, ajouté à une excellente maîtrise des Arts Martiaux, du maniement des armes blanches de types tranchantes et perforantes en faisait de véritables bêtes de combat au corps à corps. Il était dit qu’un Derviche au sommet de son art et armé d'une simple vibro-lame pouvait aisément anéantir une escouade de soldats entrainés armés de blasters s'il parvenait à arriver au contact et même les meilleurs lutteurs ou spécialistes du close-combat ne pouvaient espérer vaincre un Seyugi combattant à mains nues. J’ajouterais même que si nous ne possédions pas nos Pouvoirs de la Force et n’étions pas équipés de nos sabres laser, armes contre lesquelles même le plus puissant des Arts Martiaux comme le Teräs Käsi ne peut rien, il est évident que nous n’aurions jamais fait le poids contre de tel machines à tuer et je pense que même nos plus grands duellistes n’auraient guère tenu longtemps contre l’un d’entre eux. Outre leur potentiel de Force et leurs aptitudes au corps à corps, les 5 sens des Derviches Seyugi (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher) étaient particulièrement aiguisés, cela étant sans nul doute du à leur sensibilité et un entraînement particulier. Grâce à cela, leur précision était extraordinaire, ce qui faisait d’eux des tueurs à gages particulièrement efficaces. Les Seyugi étaient également de bons tireurs et n’utilisaient que des blasters légers ou moyens afin de ne pas s’encombrer avec un équipement trop lourd. Une telle arme entre les mains d’un de ces Assassins signifiait tout simplement la mort assurée pour chacune de ses cibles. Le point intéressant suivant est que cette Société Secrète ne regroupait que des races Humanoïdes, à commencer bien sur par des Humains, des Nagais, des Twi’Lek, des Togrutas, des Zabraks ainsi que des Nautolan et d’autres races entrant dans ces schémas physionomiques.

C’est donc par cette unique utilisation de leur faible potentiel à la Force qu’ils démultipliaient leurs aptitudes déjà naturellement impressionnantes. Cependant, ce qui faisait leur force est en réalité ce qui a causé leur perte car, l’utilisation intensive de la Force laisse une « emprunte » qui se manifeste souvent sous forme de perturbation dans la Force, phénomène que la plupart des Adeptes de la Force confirmés sont capables de ressentir et de décrypter. C’est donc grâce à cela que nous avons pu les localiser et envoyer des groupes de Jedi expérimentés sur les quelques planètes qui leur servaient de QG afin de les traquer et les éliminer jusqu’au dernier, mettant fin à la menace qu’ils représentaient pour les habitants des Mondes du Noyau. J’ai moi-même participé à ces expéditions et j’élabore donc ce dossier sur eux en connaissance de cause. Certains de nos meilleurs Jedi sont tombés mais nous avons au final réussi à éliminer tous les Derviches Seyugi que nous avons localisé. Il ne reste qu’à espérer que ce groupe fait définitivement partie de l’histoire.





Structure du groupe.


D’après ce que nous avons pu observer, la hiérarchie au sein de cette Société Secrète est très simple. Il y a d’abord les Novices, les Ombres, les Assassins, les Maîtres puis les Grands Maîtres.

Les Novices.

C’est sans aucun doute le « grade » auquel reste le plus longtemps un Derviche Seyugi. Chaque membre est « recruté » très jeune, environ lorsqu’il est âgé en moyenne de 3 ou 4 cycles standards. On ignore par contre le mode de recrutement mais tout laisse à penser que vu qu’ils ont un nom et un prénom, ils connaissent leurs origines généalogiques. A moins que les noms et prénoms ne soient attribués aléatoirement par les autorités de l’ordre. Le Novice commence donc sa carrière à l’âge de 5 ou 6 cycles standards à partir du moment où il intègre l’ordre et va donc recevoir sa formation qui va durer plusieurs années. Il va ainsi acquérir tout le savoir des Derviches Seyugi en matière de combat, de doctrines et de conditionnement physique. Il va apprendre à maîtriser les Arts Martiaux, le maniement des vibro-dagues, des vibo-lames et des blasters. Il va également suivre un entraînement intensif afin de développer son corps et ses 5 sens et apprendre tous les codes et doctrines du groupe. Un Novice ayant terminé son initiation est en général âgé de 15 cycles standards. A l’issue de sa formation, le Novice peut prétendre passer au grade supérieur en passant une épreuve qui consiste tout simplement à se battre à mort contre un de ses frères, en général celui avec qui il aurait éventuellement noué des liens d’amitié ou d’amour car j’ai omis de préciser que les Derviches Seyugi étaient composés d’individus des 2 sexes. On pourrait penser qu’obliger les membres les plus proches les uns des autres est un acte cruel et pervers, mais il n’en est rien. Les Maîtres ne font qu’enseigner un des principes de l’ordre. Ne jamais s’attacher à quiconque, surtout pas à l’un de ses confrères car il peut arriver que des Seyugi se voient confier la même mission mais pour protéger ou éliminer 2 factions différentes, ce qui conduirait inévitablement à un affrontement entre les Seyugi travaillant pour le camp opposé. En général, cet affrontement aboutirait à la mort de l’un des 2 combattants, c’est pourquoi il ne faut pas se laisser détourner par de quelconques sentiments. C’est pour cela que les Novices sont mis en situation dès la fin de leur formation. Ceux qui réussissent donc l’épreuve finale de l’initiation sont donc ceux qui ont réussi à éliminer leur adversaire et qui vont se voir attribuer le grade d’Ombre. Bien sur, cette épreuve marque à jamais l’âme du Novice qui va se fermer de toute émotion positive ou négative et va devenir le tueur par excellence. Ni haine, ni remord, ni pitié.

Les Ombres.

Une fois que le Novice a donc terminé sa formation et remporté l’épreuve finale, il devient un Derviche Seyugi à part entière et reçoit à cet effet le titre d’Ombre. Les Ombres sont ceux qui font leurs premières armes en étant envoyés pour la première fois sur le terrain pour effectuer leurs premières missions. Ils sont envoyés en petit groupes, supervisés par un Maître qui va jouer le rôle d’observateur, ne prenant part activement à la mission qu’en cas d’extrême nécessité. En général, la période durant laquelle un Derviche Seyugi porte le grade d’Ombre est relativement courte par rapport à celle où il détient le grade de Novice. Un Seyugi porte le grade d’Ombre pendant environ 5 cycles, ce qui l’amène à prétendre passer au rang suivant à l’âge de 20 cycles. Pendant ces 5 années, il va donc, avec ses camarades remplir différents contrats sous la houlette du Maître qui aura été attribué pour cette mission. Une fois que l’Ombre se sent prête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière, c'est-à-dire, passer au grade suivant, il va se voir confier une mission qu’il devra remplir seul, comme un Assassin. Si il passe avec succès cette épreuve, il cesse d’être une Ombre pour devenir Assassin.

Les Assassins.

Une fois que l’Ombre a effectué sa première mission solo, il devient Assassin et ne remplira désormais que des contrats en travaillant seul. Pour la plupart des Derviches Seyugi, le grade d’Assassin est le dernier de leur carrière vu que très peut peuvent devenir Maîtres, encore moins Grand Maître puisqu’il n’y a qu’une centaine de Maîtres et qu’un seul Grand Maître par Chapitre qui compte 1 000 membres. L’Assassin va donc remplir ses contrats et la prime obtenue pour sa réalisation va être intégrée au trésor du Chapitre, les Derviches Seyugi n’étant pas autorisés à conserver individuellement leurs richesses. Par contre, lorsqu’un Seyugi, quel qu’il soit a besoin d’une certaine somme, il est autorisé à puiser dans le trésor du Chapitre, sauf si le Grand Maître refuse. Si un Assassin veut devenir Maître, il doit dans un premier temps attendre qu’une place se libère car il ne peut y avoir plus de 100 Maîtres par Chapitre. Ensuite, il doit réussir une série d’épreuve physiques et mentales très difficiles dont nous ne connaissons pas la nature. Il est à supposer que cela inclus des missions suicides, des duels fratricides, des contrôles de connaissance sur les doctrines et codes de l’ordre et bien d’autres choses. Il doit démontrer sa sagesse à gérer le Chapitre et sa capacité à enseigner.

Les Maîtres.

Une fois que l’Assassin a réussi ces épreuves, il devient alors Maître et va participer activement au bon fonctionnement au sein du Chapitre, s’occuper de la formation des Novices, partir en mission avec des Ombres afin d’observer leur évolution et faire bien d’autres choses. Les Maîtres sont également ceux qui reçoivent les commanditaires des contrats, établissent la somme à payer et attribuent les missions. Il est très rare qu’un Maître parte lui-même en mission. Si cela arrive, c’est que l’enjeu est jugé comme trop important pour y envoyer même un Assassin ou que la réussite ou l’échec auraient des conséquences sur l’ordre. Le passage au rang de Grand Maître se fait différemment des autres grades car en fait, le Grand Maître actuel choisi parmi les Maîtres celui qui sera le plus apte à lui succéder après sa mort.

Le Grand Maître.

Une fois qu’un Grand Maître meurt, le Maître qui a été désigné comme successeur devient Grand Maître et a les même fonctions que les Maîtres, sauf qu’il fait office d’autorité suprême et qu’en cas de litige ou d’égalité des voies lors de décisions à prendre, c’est lui qui tranche et sa décision n’est pas contestable. Il ne s’occupe pas de recevoir les commanditaires, ni d’établir les sommes à payer, ni même d’attribuer les missions. Il ne s’occupe pas non plus de la formation des Novices, ni de suivre l’évolution des Ombres, à moins bien sur qu’il ne décide de le faire, ce qui est peut probable. C’est par contre lui qui gère le trésor du Chapitre et accepte ou refuse l’attribution des sommes demandées.



Voici donc toutes les connaissances que nous avons pu acquérir concernant les Derviches Seyugi. Si d’autres informations nous parviennent, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce dossier. Mais si c’est le cas, cela voudra sans doute dire que les Derviches Seyugi sont de retour, ce que je ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Jedi > Les Derviches Seyugi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle des archives
» Pollux. Objectif: Les Archives
» La Jedi
» Enquète d'un Jedi
» Grand Conseil des Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives :: Univers Etendu V1-
Sauter vers: